• Facebook
  • Twitter

Le 11 février 2024 les Aiglons de Valence reçoivent la 3ème journée de la poule France. Au programme de la journée, nos Yétis affrontent les Frelons de Varces et terminent par les Primates de Voreppe.

Le souvenir amère de la courte défaite contre les Frelons est encore à l’esprit de nos jeunes. Une envie de revanche est désormais dans chaque crosse Grenobloise ! Pour cela Marion donne ses instructions stratégiques. Le match commence de façon équilibrée. Il faut attendre la 10e minute pour voir le score changer en faveur des Yetis. Mais rapidement les Frelons répondent et par 2 fois. A la pause quelques réajustements sont effectués. Le bilan du coach est très positif et encourageant pour la suite. La seconde période tourne à l’avantage de Grenoble qui prend le large pour rester devant jusqu’au bout malgré un retour des Frelons en fin de période. Le collectif, l’envie tout était là pour réussir ce premier match. Victoire des Yetis 8/4. Bravo !

On enchaîne avec la seconde rencontre contre les Primates. La 1ère victoire a redonné confiance au groupe. C’est en mode conquérants que les Yetis entament le match. Les parents spectateurs en ont pour leurs émotions. Les primates ouvrent rapidement le score. Puis rapidement ce sont les Yetis qui répondent. La 1ère période est disputée et nos jeunes répondent coups pour coups aux assauts de l’adversaire. Un match de ping-pong dans ce match de roller hockey, dingue !! La pause intervient sur le score de 6/6. Les corps et les esprits sont fatigués mais sont revigorés par le discours rassurant et encourageant du coach. Il ne faut rien lâcher. On peut les accrocher ! La 2nde période commence. Les primates reprennent l’avantage et ne le lâchent pas. La défense grenobloise solide les oblige, à plusieurs reprises, à shooter de loin. Ils marquent 6 buts de plus sans que nous ne parvenions à en marquer d’autres. Fin du match sur une défaite 12 à 6. Malgré les efforts, les bons placements, la persévérance et la concentration, d’ailleurs soulignés et applaudis par Marion, les Yetis ne sont pas récompensés. Mais les esprits ne sont pas atteints et c’est l’essentiel.

Rendez-vous le 03 mars à Moutiers !!

GoYetisGo !!