• Facebook
  • Twitter

 

2ème journée du championnat U15 AURA

En ce dimanche 11 Février, notre équipe B / U15 se déplaçait au gymnase « la fraternelle » de Bourgoin-Jallieu avec deux rencontres au programme :

  • En fin de matinée contre l’équipe de Valence B
  • En clôture de journée contre Seynod.

Les joueurs de cette équipe composée de U13 surclassés, U15 débutants et U15 plus expérimentés avaient appris à jouer ensemble pour la première fois, lors de la journée précédente qui s’était déroulée à Ampère le 20 janvier dernier.

Convaincus de leurs forces, de leur solidarité et voulant capitaliser sur leur victoire contre cette même équipe de Valence B, il y a 15 jours en arrière (certes en match amical à la suite du forfait de Bourg-En-Bresse) ils rentraient sur le terrain avec conviction, sérénité et motivation.

Malheureusement, un but encaissé dès la 19ème seconde venait casser cet entrain. Même si le jeu s’équilibrait, Valence ajoutait 2 buts au compteur pour un score de 3-0 à la mi-temps.

La seconde période permis à Valence d’ajouter 6 nouveaux buts mais l’honneur fut sauf grâce à un joli but marqué à la 34ème minute. Il prouvait à tous que lorsqu’on joue collectivement et en passes, on est capable de produire du beau jeu et de déstabiliser n’importe quelle équipe.

Au retour dans les vestiaires, la déception était d’autant plus grande que les chants de victoire dans le vestiaire voisin étaient forts. Pour autant, le discours du coach a été entendu :

« Vous n’êtes pas là pour être champions du monde tout de suite ! Vous êtes là pour apprendre et progresser »

Leur a été cité cette phrase de Nelson MANDELA qui était totalement appropriée pour le moment « Dans la vie, je ne me perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

Les rires et sourires étaient de retour dans le vestiaire et aussi les chants au rythme de « on a perdu, on a perdu !! mais on a appris, on a appris ! »

Le second match contre Seynod allait se révéler beaucoup plus difficile et cruel face à une équipe qui clairement avait toute sa place en poule France (cela s’est joué à un goal-average particulier prêt !)

Les 8 premières minutes du match étaient pourtant très disputées et nos jeunes Yéti’s n’avaient absolument rien à se reprocher avec un jeu collectif, une défense appliquée. Ayant réduit le score à 2-1 à la 7ème minute, nous pensions même l’exploit possible… Et puis la machine haut-savoyarde a passé la vitesse supérieure et les buts se sont enchainés… on pourra dire que certains étaient chanceux mais la meilleure équipe a gagné.

Peu importe le score, notre équipe est ressortie soudée de cette journée et se projetait déjà pour les prochaines journées avec l’espoir de pouvoir glaner quelques points.

En dépit du score, nos joueurs ont respecté la devise de notre club et ont su rester dignes et fiers tout au long de la journée et ils auront beaucoup appris.