Ce 14 Janvier 2024 la contribution de tous est indispensable puisque les Yeti’s GRENOBLE reçoivent la première journée de championnat U15 poule France.

Nos U15 ouvrent cette journée et entrent dans le vif du sujet en affrontant tout d’abord Valence A. Une marche a été franchie lors de l’accession à la poule France. Le niveau de jeu de nos adversaires est monté d’un cran également et nous devons rentrer tout de suite dans notre match en patinant, en étant actifs sur le terrain et agressifs dans les duels. Telles ont été les consignes d’avant match.

Nos Yetis ont répondu à ces consignes en montrant une bonne envie, un dynamisme, un bon état d’esprit. Malheureusement, nous encaissons rapidement 3 buts. Nous répondons en parvenant à réduire l’écart de but grâce à une belle action collective qui trompe le gardien et termine au fond des filets de Valence. Nos efforts s’épuisent et notre adversaire, champion de France U15 en titre, reste au-dessus de nous. Nous chutons sur le score de 6 à 1.

Une longue pause et nous clôturons la journée face à l’équipe de Moutiers. Nous avons déjà rencontré cette équipe lors des saisons précédentes et nous connaissons leur style de jeu dangereux.

Le match est difficile. Les efforts défensifs sont intenses, les duels nombreux face à une équipe rapide et précise. Nous encaissons 6 buts en première période et en inscrivons 1 avant la pause. La mi-temps permet aux coachs de revenir sur l’aspect mental lors d’une situation qui n’est pas en notre faveur. Rien n’est perdu, il faut rester dans le match et continuer à se battre ! Mais la seconde période enfonce un peu plus le clou en rajoutant 4 buts au compteur adverse. La fin du match est sans appel : score de 10 à 1.

De retour aux vestiaires l’ensemble de l’équipe a salué les 2 premières prestations officielles de Mathys. Un début qui n’était pas du tout évident vu le niveau de jeu en poule France. Le débrief de fin de journée par les coachs se veut bienveillant. Les défaites font parties de la vie du sportif. Il faut apprendre de ses erreurs, parvenir à passer outre, aller de l’avant et continuer à travailler pour progresser. La saison est encore longue.

Cette journée intense se termine par l’engagement et par un dernier effort de l’équipe U15 assistée des coachs et des parents pour le démontage du terrain de cette belle halle Clémenceau qui a permis de rassembler 6 équipes prometteuses. Merci à tous pour la réussite de cette journée.

  • Facebook
  • Twitter