Il est là, enfin : le jour du premier plateau U13 ! Une grosse journée attend nos petits Yetis opposés à Valence 2, Albenc/Bourgoin/Sassenage (ABS) et Varces 1.
Les Yetis ouvrent le bal contre ABS et nos jeunes sont bien et bel là ! Du premier match et jusqu‘à la fin de la journée nous pouvons admirer le travail qui était fait au niveau technique.
Nos Yetis sont bien organisés et rapidement prennent les devants. Ils gardent bien le palet, le font circuler, et jouent ensemble. Ils marquent de nombreux buts : dans les deux matchs de la matinée on voit 6 buteurs différents, assistés par de belles passes et une défense bien installée.
Revenus de la pause déjeuner, les Yetis n’ont pas de difficulté pour se remettre sur les roues pour affronter Varces. Les conseils de Coach sont appliqués : premier au palet, premier qui tire au but – ou autrement dit : trois rotations, trois buts. Le reste (les sorties de zones propres, la belle occupation du terrain, un bon jeu collectif …) laisse présager de belles choses pour la suite de la saison.
Le plateau se termine avec un remake : les Yetis rencontrent à nouveau Valence. La fatigue de fin de journée se fait sentir. Nos petits Yetis finissent quand même sur une bonne note, après avoir concédé l’ouverture du score.
De nombreux supporters avaient fait le déplacement pour encourager et soutenir leurs équipes. Cela a donné une belle ambiance en tribune et les parents présents en buvette ont su également partager leur bonne humeur et leur dynamisme.
Le bilan de fin de journée est plus que positif pour nos Yeti’s qui finissent invaincus et qui on tmontré de belles choses dans le jeu.