Nous, les membres des Yeti’s Grenoble Roller Hockey, souhaitons que la ville s’engage dans une véritable politique pour favoriser la pratique du Roller et de la glisse urbaine en salle.Notre projet « créer un espace indoor pour le Roller » est arrivé premier au forum des idées du budget participatif car il est porteur de sens : il a réussi à rassembler non seulement les licenciés du club de roller hockey des Yeti’s, des citoyens lambda passionnés par cette nouvelle forme de mobilité douce, mais également d’autres associations privées de moyen pour développer leur pratique : roller artistique, roller derby, roller rando, monocycle.

Le club des Yeti’s Grenoble possède un sol approprié à une bonne glisse, qu’il est obligé de monter à chaque match de son équipe Elite (2 fois / mois). Le souhait des Yeti’s est de pouvoir le poser de façon permanente dans un lieu capable de recevoir du public et de partager son utilisation avec les associations qui en ont besoin, les scolaires et tous les habitants du bassin grenoblois passionnés par la glisse urbaine car il n’y a aucun espace indoor de ce type sur Grenoble.

Nous demandons à la Ville de Grenoble de trouver une infrastructure adaptée à la pratique du roller et de la glisse urbaine et pouvant recevoir du public. Nous demandons également un soutien en termes de communication et de visibilité pour faire de Grenoble, ville verte, la capitale où se développe la pratique du Roller et de la glisse urbaine.

Ce sera un lieu favorable au partage, mais aussi à l’insertion des jeunes éloignés de la pratique sportive et bien sûr un lieu d’apprentissage pour les scolaires. Il y a un réel enjeu éco-citoyen à saisir.

Ce projet est soutenu par :

• Yeti’s Grenoble Roller Hockey
  • Les patineurs libres
  • Grenoble Roller
  • Mono’Gre
  • Cannibal Marmots

Cliquer ici pour participer et signer l’interpellation