Pendant que l’équipe Elite bataille le palet à Vierzon avec une qualification en demi-finale à la clé, nos U13 sont à Grenoble ce dimanche 8 mai 2022 pour l’avant dernier plateau de la saison.

C’est avec un effectif au grand complet que nos deux équipes retrouvent le gymnase Ampère.

La journée débute par un Grenoble A vs Grenoble B ou les bleus prennent le dessus 3 à 1 sur les rouges dans un match à l’esprit amical, mais disputé.

Au tour de Chambéry et Voreppe d’offrir du spectacle aux supporters présents, dans un 3 à3 assez épique, avec 3 buts de Chambéry dans les dernières minutes.
Varces et Valence enchainent ensuite un match disputé avec un 3 à 2 des plus serré.

Toutes les équipes ayant jouées un match, c’est déjà l’heure de la pause.
Tout ce petit monde se retrouve autour de la buvette ou les parents bénévoles s’emploient avec ferveur à distribuer hot dogs, boissons et autres gourmandises.

Retour au terrain avec les choses sérieuses pour Grenoble A face à Chambéry. Un 3 à 0 sans appel pour les visiteurs qui ne fait que renforcer la détermination de notre équipe à progresser. “Je ne perds jamais. Soit je gagne. Soit j’apprends”.

Grenoble B enchaine face à Varces une seconde victoire étriquée 2 à 1, au mental.
Voreppe – Valence: 5 à 6. Que de buts et quel suspens insoutenable pour les parents de chaque équipe. L’ambiance monte dans les tribunes !

Chambéry déroule son jeu offensif et de passes pour une nouvelle victoire 3 à 1 sur Varces.
Grenoble A termine sa journée face à Voreppe par une victoire 3 à 2.

Les enseignements des 2 premiers matchs ont permis à cette équipe de faire monter leur niveau d’intensité et volume de jeu, face à de valeureux Primates.

Grenoble B termine fatigué face une belle équipe de Valence bien organisée autours de leur gardien. Les aiglons ont été plus inspirés dans un match longtemps à 0 à 0 ou le premier qui craque… 4 à 1 pour Valence au coup de sifflet final.

Un énorme merci à tous les parents, toujours présents et impliqués dans la bonne tenue de cette dernière de la saison à Grenoble.

Saluons également l’investissement de nos jeunes arbitres du jour, Clovis – Mathis – Noa – Hugo, sans qui rien ne serait possible.
Dignes & Fiers