La 7e et dernière journée de championnat pour les Yeti’s U13 en Poule Honneur se joue le 09 juin à Saint-Paul-3-Chateaux, au gymnase de l’équipe des Alligators de Tricastin.

Certains Yeti’s sont arrivés la veille, d’autres ont 2h de route dans les pieds mais tous viennent avec le sourire. On ressent un petit stress quand on constate l’absence d’une paire de rollers, vite apaisé par le prêt de rollers par le club de Tricastin (merci à eux, adversaires et néanmoins très amicaux).

10h30 – Entente Lionceaux de Sassenage/Rolling Fox de l’Albenc 2 vs Yeti’s Grenoble 2 :

C’est maintenant une habitude, les Yeti’s commencent bien concentrés. En face, les Lionceaux/Fox hésitent encore un peu à se livrer … et un but grenoblois après seulement 1’43’’ les fait se recroqueviller.

Nos adversaires craignent les contres et donc attaquent avec hésitation, avec peu de joueurs, sans déséquilibrer nos arrières, du coup. De notre côté, sans jouer un jeu irréprochable, les Grenoblois entretiennent le danger sur le but adverse avec quelques bonnes passes entre arrières/avants et avants/avants qui usent la défense. 2 buts concrétisent les bonnes intentions Yeti’s et la fébrilité adverse. 3-0 à la mi-temps, la coach met en garde les joueurs contre un excès de confiance.

  • Facebook
  • Twitter

En 2e période, on essaie de maintenir la pression, avec des montées des arrières et 2 buts, mais nos adversaires se reprennent petit à petit. A 5 minutes de la fin, un changement de défenseur Yeti’s est trop long et les attaquants Lionceaux/Fox voient l’ouverture. Une montée rapide les amène à 2 face au gardien seul. Le but est imparable.

Fin du match disputée et victoire finale pour les Yeti’s (5-1).

Les joueurs se reposent dans les tribunes pendant que Marou se transforme en arbitre pour un match puis on enchaîne avec le dernier match de la saison pour Grenoble.

12h30 – Yeti’s Grenoble 2 vs Seynod (3 Lacs) :

Petite anecdote : les 2 équipes sont toutes 2 en maillots à dominante rouge. A quel point cela gène-t-il ? Mystère …

Le match s’annonce très serré. On tente, nos adversaires aussi. Les Yeti’s marquent les premiers (1-0, 10’48’’) … et sont brutalement ramenés sur terre quelques secondes après (1-1, 10’56’’) ! Les Yeti’s sont alors désorientés et ne savent plus quoi faire du palet. Les Savoyards prennent le dessus. Ils sont organisés et marquent (1-2, 12’41’’). Mi-temps. En langage courant, on dit : la coach est vé-nè-re, plus par le jeu produit que par le score.

On se secoue à la mi-temps. Au retour, but surprise des Yeti’s après 7’’ (2-2, 15’07’’) ! On travaille le positionnement, les arrières montent plus haut, on essaie de refaire du jeu… et on prend un but en contre (2-3, 18’19’’).

On doit arrêter ce passage à vide et rejouer collectif. La coach réorganise les lignes pour dynamiser l’équipe et met les joueurs devant leurs responsabilités. On sort enfin la tête de l’eau et on égalise (3-3, 24’30’’). Un dernier but dans les toutes dernières secondes donne une victoire finale aux Yeti’s, dans la douleur et les larmes (4-3, 29’15’’) !

La saison des matchs se termine ainsi pour cette équipe 2 des Yeti’s U13 (agrémentée de plusieurs U12/U11).

Merci aux clubs adverses pour ces matchs acharnés et gros remerciements du jour au club de Tricastin, pour son organisation, son accueil et son aide.

Comme ces hockeyeurs joueront dans des catégories diverses à la rentrée (U11/U13/U15), il ne nous reste plus que quelques entrainements à vivre ensemble ainsi qu’une journée de matchs Parents contre Enfants le 22/06, avant de se dire “au-revoir” pour l’été.

Ces jeunes Yeti’s vous donnent néanmoins d’ores et déjà rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures !