L’équipe 2 des Yeti’s U13 (Poussins) s’est rendue à Varces le dimanche 07 avril pour la 4e journée de championnat Poule Honneur, juste pour une matinée puisqu’elle joue les 1er et 3e matchs, en théorie…

9h30 – Varces 1 – Grenoble 2 :

Les Yeti’s prennent un meilleur départ, dès l’engagement. La première mi-temps est dominée par nos joueurs qui inscrivent 2 buts et pressent la défense adverse. Du coup, nos adversaires hésitent à se découvrir et c’est tant mieux pour nous car le replacement en défense des Yeti’s est assez approximatif.

La 2e mi-temps voit des Varçois un peu plus entreprenants. L’équipe subit mais résiste, notamment grâce aux efforts remarquables de notre goalie. Un 3e but assure une victoire 3-0 sans trop d’inquiétudes

 

Conformément aux instructions, les joueurs se retrouvent, au calme, dans les tribunes pour s’économiser avant le prochain match. Hélas, pas de match à regarder pour cause d’absence d’une équipe.

11h30 – Grenoble 2 – Bourgoin :

Le repos a fait du bien car les Yeti’s sont en forme pour le 2e match. Ils en auront besoin.

Les Sentinelles sont physiquement plus forts mais les Yeti’s sont plus rapides et agiles. Le jeu est un peu brouillon de part et d’autre. Les Yeti’s attaquent à tout va, au détriment de la rigueur défensive et les parents Yeti’s frissonnent sur plusieurs 2 contre 1 (2 attaquants contre 1 défenseur) avec des faces à faces attaquant/gardien. Mention spéciale à notre goalie. Heureusement, les Sentinelles ne trouveront le chemin des filets qu’en toute fin de match. Par contre, les Yeti’s se montreront efficaces sur quelques attaques. 2e Victoire, 3 – 1, sans briller.

12h30 – Tricastin/Varces – Grenoble 2 : Match amical imprévu !

L’équipe des Primates de Voreppe étant absente, le club de Tricastin nous propose un match amical, avec l’aide du club de Varces, pour fournir une opposition aux joueurs de Tricastin qui auraient fait 2h de route pour ne jouer qu’un match. Proposition acceptée avec plaisir, tant nos joueur(se)s s’amusent !

Les équipes jouent sérieusement sans toutefois l’engagement physique des matchs officiels, dans un esprit de respect mutuel. L’équipe de Tricastin, enrichie par quelques joueurs supplémentaires, est mieux organisée et contre sans trop de peine les efforts de nos jeunes, enthousiastes mais fatigués. Victoire logique de Tricastin.

Au bilan, des progrès, des efforts, du plaisir mais encore beaucoup de travail à faire… Vive le roller-hockey !

Merci également à nos arbitres !

A bientôt !