3 vices championnes du monde 2022 chez les Yéti’s
Fin octobre 2022, Zélie Despitch , Marion Rebuffet et Chloé Joly-Vuillemin se sont rendues en Argentine avec l’équipe de France féminine et elles ne sont pas revenues les mains vides puisqu’elles ont ramené une médaille d’argent bien méritée.
Nos 3 Yéti’s sont VICES-CHAMPIONNES DU MONDE !!!
Les bleues ont gagné tous leurs matchs de poule, ont franchit les 1/4 de finale et 1/2 finale sans souci et se sont retrouvées confrontées encore une fois à l’équipe Espagnole qu’elles avaient battu aux mondiaux de 2021. Cette même équipe d’Espagne qui les avait battu aux championnats d’Europe et que notre valeureuse équipe de France avait battu aux tirs au but en phase de qualification. Cette finale fut héroïque : à la fin du temps réglementaire : match nul. Il a fallu 3 overtime de 10 min, pour que les Espagnoles marquent le point qui les a sacré championnes du monde.
A noter le remarquable parcours de Marion Rebuffet. Elle a encore une fois réalisé des arrêts d’anthologie.
Quoi de neuf du côté de notre jeune équipe féminine ?
Premiers matchs gagnés contre Reims et Cherbourg le 8 octobre.
Ce fut plus difficile le week end dernier (12-13 novembre à Montpellier) puisque nos Yéti’s ont perdu d’1 point face à deux équipes aguerries ( Mantas de Montpellier et Phénix de Ris Orangis). Notre équipe est jeune et en formation, nous n’avons donc pas à rougir de ce résultat.