• Facebook
  • Twitter

Le club de Varces recevait les équipes de la Poule France dimanche 16 février. Ce club nous offrait une belle hospitalité et une organisation au poil, à peine perturbée par le grand cross scolaire qui avait lieu au même endroit.
Bravo les Frelons, merci pour l’accueil.

Deux matchs étaient au programme de la journée. Deux matchs difficiles contre Valence et Varces , les deux leaders du classement.
Deux matchs avec une première pour nos jeunes : la délégation du coaching de match aux joueurs, simplement encadrés de deux parents référents.

Match 1 : Yeti’s vs Varces

Score final : défaite 6 à 1

Une première partie de match où nos Yeti’s tiennent le rythme dès l’entame, avant de concéder quelques buts pour finir à 5-0 à la mi-temps.
Revigorés et reconcentrés à la reprise, nos joueurs réalisent une très belle seconde période, où chaque équipe marquera un but chacune !
Déterminés et calmes, les jeunes ont fait preuve d’application, d’adaptation au système de jeu adverse, et de solidarité dans un parfait esprit d’équipe ! 💪

Match 2 : Yeti’s vs Valence

Score final : défaite 12 à 2

L’équipe des coachs remplaçants est renforcée par Antoine, privé de ce match par une blessure.
Il a fort à faire avec une équipe plus fatiguée en entame de match. Mais progressivement la team U17 de Grenoble reprend du poil de la bête. Des shifts intenses, une énergie au maximum ! 🔥

5-0 quand même à la mi-temps (comme face à Varces le matin), mais avec un plan d’attaque à la reprise : deux lignes resserrées et une explosivité immédiate qui permet de marquer un premier but dès la 14e seconde de jeu !
De retour à trois lignes, ils inscrivent un second but à la 32e, en powerplay.

L’actualité de la poule :

Valence, Varces et Moûtiers mènent la danse, alors que Voreppe glisse à la 4e place après sa défaite peu attendue face à Seynod.

Bilan de la journée 🏒🥅

Toujours pas de victoire en Poule France, mais bravo aux joueurs pour ces deux matchs, et bravo à nos deux gardiens : Mathis – qui a arrêté un très grand nombre de tirs dans des matchs très difficiles – et Anatole, qui est entré en piste lorsque Mathis a pris un mauvais coup. Merci !

Aujourd’hui, en étant presque autonomes pour gérer la pression de ces matchs, nos joueurs ont démontré de grandes qualités humaines : solidarité, combativité, maturité. Cette expérience leur a permis de révéler leur leadership et leur capacité à communiquer, des atouts précieux, sur le stilmat comme dans la vie 🏆.

Bravo !

Rendez-vous le 23 mars pour la journée à domicile.

 

  • Facebook
  • Twitter