• Facebook
  • Twitter

 

Contribution photos: Claire-Ch T photo.

https://www.facebook.com/ClaireChTPhotos?locale=fr_FR

Cette saison encore, notre jeune équipe féminine a ramené la coupe de France à Grenoble, après 2 matchs à suspens, où tout aurait pu arriver d’un côté comme de l’autre.

Lors de la demie finale de la Coupe de France à la Halle Carpentiers, elles étaient confrontées à la très jeune équipe d’Angers qui compte 3 internationales de renom: Marina Corbeil, Laurine Marie et Pauline Bernard. Le match fut un vrai suspens , les équipes se rendant coup pour coup. 1-0 à la mi-temps pour les Hawks d’Angers puis il y eut une remontée spectaculaire des grenobloises après la mi-temps ( 3 buts à la suite qui amènent le score à 3-1 pour les Yeti’s, 1 but de Charlotte Chantre et un doublé de Marion Demars). Mais les angevines remontent au score ( Laurine Marie et Pauline Bernard). Il y a donc égalité à la fin du temps réglementaire. Pas de but en overtime mais Charlotte Chantre tirera  le but de la victoire, lors de la séance de tirs au but.

Le lendemain, pour la finale, les grenobloises jouent contre la jeune équipe de Ris Orangis. Même scénario que la veille: à la mi-temps, les Yeti’s sont menées 1-0. En seconde période, elles se réveillent et marquent 3 buts ( un doublé de Marion Demars et un but de Miranda Alcaraz). Et c’est ainsi qu’elles remportent la coupe de France pour la deuxième fois consécutive.

  • Facebook
  • Twitter
Nous avons assisté à de très beaux matchs de roller hockey tant lors des demies finales que lors de la finale, qui prouvent que les équipes féminines françaises se portent bien.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque de nombreuses de nos  joueuses accèdent au haut niveau français:

On leur souhaite le meilleur.

Cat Joly