Ce week-end marquait la première journée de la phase de qualification pour nos Yeti’s U17. Nous remercions chaleureusement le club Lyon Roller Hockey pour avoir organisé cette journée de championnat avec succès. Une organisation irréprochable, merci à eux !

Des nouveaux joueurs prêts à en découdre :

Cette saison, nous avons deux nouveaux visages dans l’équipe : Johan et Samuel. Premier match avec nous et déjà bien intégrés. En bonus, Samuel a été nommé capitaine pour cette journée inaugurale, qui avait lieu dans son ancienne patinoire de La Duchère. Pas mal pour un début !

1er match contre les Alligators du Tricastin :

Victoire nette, 8 à 0, pour nos Yeti’s. Félicitations à toute l’équipe pour cette performance, mais également un grand bravo aux Alligators qui, malgré un effectif réduit à seulement 6 joueurs, ont fait preuve d’une grande combativité et n’ont jamais baissé les bras pendant les 40 minutes. Un exemple de détermination qui mérite le respect.

Les buteurs de ce match sont :

    • Amélien
    • Titouan
    • Arthur
    • Samuel (2x)
    • Rayan
    • Noé
    • Antoine

Un score impressionnant, mais il ne reflète pas à lui seul l’intensité du match. Pour cette première rencontre, Samuel a été élu MVP, récompensé pour son leadership et ses deux buts.

2e match contre les Frelons de Varces :

Défaite 10-0 face à l’équipe de Varces A, probablement la plus redoutable de la poule. On savait que ça allait être un gros morceau, mais nos joueurs se sont battus jusqu’à la dernière seconde et ont montré de la combativité, dans le respect des adversaires et du sport (ce fut d’ailleurs le cas des deux équipes).

Mention spéciale à Mathis, notre gardien, qui a dû encaisser un nombre incalculable de tirs, mais qui n’a jamais baissé les bras. Bravo à lui !

Sur ce match, c’est Rayan qui a été élu MVP pour son implication et sa volonté de ne rien lâcher.

 

Au classement de la poule, Varces prend la tête devant Voreppe et nos Yeti’s.

 

Un grand merci aux coachs et aux parents :

Les coachs Aurélien et Joan ont su guider les joueurs tout au long de la journée, en donnant de la voix pour faire passer leurs consignes. Leur travail depuis le début de la saison porte ses fruits, et nous les remercions pour leur engagement auprès de nos jeunes.

Ce fut également une belle journée pour les parents présents, qui ont pu profiter de quelques rayons de soleil pour échanger sur le début de saison et les points à améliorer pour continuer à progresser. Nous avons eu une pensée pour les joueurs non sélectionnés et leurs familles, dont l’absence s’est fait ressentir, tant pour leur esprit de camaraderie que sportives. Ils nous manquent et nous espérons les revoir bientôt sur la piste.