La dernière journée déterminante a lieu à Villard Bonnot et le programme est chargé. Première rencontre contre les Loups de Moutiers et on termine la journée face Crolles.
Les filles en déplacement de leur coté ne sont pas là pour coacher. Nous remercions Geoffrey MAZIE joueur N2 des Yeti’s qui a accepté de commander le banc.
L’entame du 1er match est rude avec un but encaissé des la 23e seconde. Le jeu rapide et en place des savoyards nous malmène. Nous parvenons à tenir le score en trouvant le chemin des filets à 2 reprises. La pause permet au coach de faire des ajustements et des corrections de placement. La 2nde période est plus compliquée puisque nous encaissons 4 buts sans parvenir à répondre. Score final 9/2 en faveur des Loups.
Dans le vestiaire avant le second match, les joueurs sont “chauds”. Nos homologues de Varces ont perdu leurs 2 matchs. Une victoire nous permettrait d’accéder au tour suivant.
Mais les Harfangs sont de redoutables adversaires et nous le savons. Les mots d’ordre sont AGRESSIVITE et ENVIE. Les 10 premières minutes sont pleines d’envie, de punch, de vitesse ce qui permet aux Yeti’s de tenir le score. Mais sans parvenir à maintenir cette pression, les joueurs de Crolles prennent le large. C’est encore sur une défaite que nos jeunes quittent le terrain. Les Harfangs remportent la rencontre 9/2.
Cette dernière défaite signe la fin de cette aventure en championnat pour nos Yeti’s. L’accès à la poule France a été une belle aventure qui a fait grandir les jeunes mais à ce niveau les faiblesses dans le jeu se payent cash. Bravo à nos jeunes pour leur engagement sur les divers terrains. La route est encore longue et seul le travail paiera!
Merci aux parents pour le soutien que vous avez manifesté aux jeunes Yeti’s et à l’aide logistique et/ou matérielle ainsi que votre implication lors des rencontres à domicile.
Dignes et Fiers (malgré les visages fermés !)