Cette première journée de championnat nous emmène à Valence. Au programme du jour pour nos Yetis : les coqs de l’entente Bourg en Bresse/Orcet pour commencer puis les Primates de Voreppe pour finir la journée.

Nos jeunes sont prêts ! L’entrée en matière est compliquée contre les coqs qui nous mettent en difficulté dès la première période. Malgré de nombreux shoots, nous ne parvenons pas à trouver le chemin des filets alors que les coqs marquent à trois reprises. La pause est salvatrice. Les conseils avisés de nos coachs sur le jeu collectif, les ajustements de placement défensif et leur mise en application permettent à nos Yetis de revenir au score pour terminer sur un match nul 4 /4.

La pause de midi passée, il faut se remettre sur les roues pour affronter les Primates. Nos jeunes conquérants gardent en tête les recommandations du matin pour l’entame de ce match. Ils sont placés, appliqués en défense. Face à une équipe de Voreppe organisée, au collectif bien développé nos Yetis sont menés mais restent dans le match. Ils rentrent aux vestiaires sur le score de 4/7. La chaleur et la fatigue rendent la seconde période plus compliquée notamment sur l’organisation défensive. Le match se termine sur le score de 6 /12.

Mention spéciale à notre jeune gardien Anatole qui a réalisé une prestation plus qu’honorable !!!

Les entrainements d’ici la deuxième journée vont permettre de remettre les automatismes en place pour revenir plus fort. Nos jeunes n’ont pas démérité et les parents présents ont su donner de la voix pour les encourager. Allez les Yetis.

 

  • Facebook
  • Twitter