Ce dimanche 13 mars 2022, nos U13 se déplaçaient au gymnase Pierre Cot de Chambéry. Première journée où nos 2 équipes U13 ont testées les nouvelles règles de championnat.

Grenoble 1 :
Antoine, Noé, Amélien, Félix, Luca T et Adam
En gardien : Rayan au 1er match et Lou pour les 2 derniers

L’entrée en matière a été difficile avec une importante défaite contre Chambéry. Les joueurs manquaient d’agressivité et de vitesse. Ils n’ont pas su être assez rigoureux en défense pour pouvoir contenir le jeu offensif de Chambéry.


Match suivant contre Valence les jeunes ont su se remobiliser. L’équipe joue avec beaucoup plus d’intensité et avec un jeu collectif beaucoup plus construit.
Le match a été serré jusqu’au bout mais se finit sur une courte défaite.
Dernier match contre Voreppe, les Yeti’s Grenoble sont vite menés au score… Cependant les jeunes n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout.
Malheureusement la chance n’était pas de leur côté. Le palet touche à plusieurs fois la barre et les poteaux et le match se finit sur une défaite 4 à 2.

Grenoble 2 :
Arthur, Luca L, Rayan, Léandre, Gaspard S, Gaspard B et Lou
En gardien : Lou au 1er match puis Adam puis Gaspard S

Pour commencer leur journée, ils affrontent l’équipe de Varces. On a eu le droit a un match de niveau très homogène, ce qui a permis d’avoir du suspens jusqu’au bout ! Les Yeti’s Grenoble ont su concrétiser leurs occasions pour prendre l’avantage. Jusqu’à la fin du match ils ont réussi à tenir les rangs pour garder l’avantage et obtenir la victoire.

Deuxième match contre Chambéry, Grenoble 2 veut venger Grenoble 1 après sa défaite contre Chambéry. Match très serré, les jeunes ont su être rigoureux défensivement pour contenir leurs adversaires. Le match se finit sur un match nul. 
Dernier match, les Yeti’s Grenoble affrontent Valence. Malgré de belles actions collectives les joueurs n’ont pas su concrétiser les occasions… Et ont malheureusement encaissé 2 buts. Score final 2-0 pour Valence.

Malgré qu’une seule victoire, les deux équipes ont su montrer de belles choses et apprendre de leurs erreurs. Les jeunes ont du s’adapter au fur et à mesure aux nouvelles règles du championnat comme les changements sifflés toutes les 1’15’’. Ça n’a pas toujours été simple de mettre en place leur jeu avec ces interruptions pour les changements.

Une belle journée de hockey a eu lieu dans ce gymnase. Encore merci à Chambéry pour l’accueil de la journée
Merci aux parents et aux joueurs pour l’accueil de Chloé, coach par intérim.


Prochaine épisode le 27 mars 2022 au gymnase Ampère.