Dans le cadre de cette deuxième journée de championnat, nos U15 avaient rendez-vous ce dimanche 16 octobre à Seynod pour y affronter le club local, ainsi que celui de Moutiers.

Le vestiaire était assez animé à l’idée de rencontrer ces deux belles équipes, qui avaient déjà fait forte impression lors de la toute première journée.

Sous la bienveillance de Marion D, les consignes de matchs sont affichées au mur : esprit d’équipe et jeu collectif.

Coup d’envoi à 9h30 face à Seynod.

Très vite nos adversaires prennent le jeu à leur compte en marquant rapidement, ne laissant que peu d’occasion à nos trois lignes de se mettre en place. Un retard de 2 buts à la mi-temps laisse le sentiment que tout reste possible. Après quelques ajustements d’organisation et de nouvelles consignes, un nouveau but bleu et rouge ramène l’espoir. La blessure de l’un des nôtres dans les derniers instants stoppent le jeu de longues minutes avant de laisser place à l’égalisation à 3 secondes du terme ! 4-4 logique dans ce match, ou trop de fautes non sifflées laissent à tous les acteurs un sentiment de frustration.

Juste le temps d’une pause pour se restaurer que midi sonne déjà, signal de chausser les rollers de nouveau.

Avec 2 absents sur ce second match du jour, les lignes sont resserrées pour monter en intensité face à Moutiers. Des choix forts, avec un niveau de jeu intéressant. Et cela paye ! 5 buts marqués contre 2 encaissés, pour une victoire fêtée d’abord dans le vestiaire puis avec les parents enthousiasmés par le jeu proposé. Encore du travail à l’entrainement en perspective mais les bases sont là.

Nos jeunes Yeti’s auront leur mot à dire dans cette poule. La suite du championnat s’annonce palpitante.