L’équipe 2 des Yeti’s U13 se rend au gymnase de la fraternelle de Bourgoin-Jallieu le dimanche 26/05, pour l’avant-dernière journée de championnat en Poule Honneur.

Beaucoup de joueurs, beaucoup d’envie de jouer : 1 gardien et 13 joueurs de champs. Le groupe de parents est toujours aussi fidèle et souriant après 5 journées. La 6e sera-t-elle aussi agréable ?

14h30 – Yeti’s de Grenoble 2 vs Alligators de Tricastin :

Le match commence sur les chapeaux de roues. Beaucoup d’intentions de part et d’autre, modérées par quelques maladresses et glissades. Les Yeti’s se font surprendre plusieurs fois (il faut défendre en marche arrière !) mais c’est parce qu’ils tentent des actions et qu’en face les Alligators ne sont pas venus en simple sparring-partners. L’équipe tourne bien, avec un effectif solidaire. Les 2 équipes se tiennent au score, parfois à l’avantage des Aligators parfois pour les Yeti’s.

Au final, le score de 4 – 4 est une satisfaction pour notre équipe, après un jeu volontaire et collectif. Respect pour les joueurs des 2 équipes, gardiens notamment !

16h30 – Sentinelles de Bourgoin-Jallieu vs Yeti’s de Grenoble 2 :

Après une petite pause règlementaire, nos Grenoblois affrontent les Berjalliens sur leur terrain. Les Yeti’s démarrent avec entrain. Cependant, au fil du match, le jeu des Grenoblois devient moins intense et moins cohérent, face à un adversaire pourtant prenable. Quand les passes sont imprécises, cela revient à redonner le palet. De plus, comme on patine moins, l’équipe se fait dominer.

En seconde mi-temps, Marou remotive les troupes et les Yeti’s remettent un peu de pression sur les Sentinelles qui reculent… pour lancer une contre-attaque qui fait mouche.

Victoire des Sentinelles 2 – 1. Beh… Il y a encore du travail sur la planche ; néanmoins, ça progresse, dans la joie et la bonne humeur.

Bonus : c’est la Fête des Mères ! Un petit salut aux mamans – sans qui il n’y aurait pas de jeunes Yeti’s – et on se donne rendez-vous pour la prochaine et dernière journée en U13 Poule Honneur, à Tricastin le 09 Juin.

Plus de splendides photos ICI (merci, Arnaud)