NOS PARTENAIRES
Derniers RĂ©sultats Poussin
10 Juin 2018 à 14h30
 
Grenoble 1 : 17 Valence1
10 Juin 2018 à 09h30
 
Grenoble 3 : 4 Sassenage
9 Juin 2018 à 15h45
 
Beaune 3 : 6 Grenoble
9 Juin 2018 à 13h45
 
Grenoble 4 : 3 Grand lemps
9 Juin 2018 à 11h45
 
Grand-Lyon 3 : 6 Grenoble
Visiteurs en ligne
Nous avons 95 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Poussin J5 Poule France Poussins 2017 - 2018


 

Initialement prévue à Valence, la 5e et dernière journée de championnat Poussin Poule France a été déplacée essentiellement au gymnase Ampère à Grenoble le 27 mai 2018.

L’équipe du jour est composée de : Mathis (G), Antoine, Avana, Chloé, Djeneba, Ilhan, Lily, Lina, Luca, Mattéo, Robin, Samuel et Titouan.

Les Poussins Yeti’s, 6e et derniers, peuvent encore espérer se qualifier mais leur sort ne leur appartient pas complètement.

Leur (sympathique) rival pour la qualification, Valence 2, a perdu un match avancé la veille contre le leader, Valence 1. De plus, Valence 2 débute la journée en affrontant Sassenage / Montchavin. Les Grenoblois, petits et grands, sont intéressés par ce match, dont le résultat pourrait mettre une énorme pression sur leur équipe. Les Lionceaux / Angels gagnent le match, laissant Aiglons 2 et Yeti’s à égalité de points avec une meilleure différence de buts à Valence 2 mais encore 2 matches à jouer pour Grenoble…

La situation s’éclaircit mais le plus dur reste à faire : il faut gagner au moins un match, contre les Lynx du Grand-Lemps ou les Road Runners de Lyon.

Premier match : Grand-Lemps – Grenoble

Le coach Baptiste a préparé ses lignes avec soin, les jeunes Yeti’s sont gonflés à bloc, les parents se sont démenés pour que l’organisation soit nickel et le responsable a même œuvré pour que la journée se joue à domicile, sans déplacement ([NDLR : c’est quand même la 3e fois cette année ; ça commence à bien faire !]).

Le match commence et tourne à l’avantage des Yeti’s, qui dominent et mènent 0 - 2, sous les yeux de coach Mattéo venu encourager ses protégés.

Mi-temps. Puis reprise. Encore 15 minutes… Et, coup de tonnerre, les Lynx nous mettent 2 buts et reviennent à hauteur ! Le match s’emballe. Incroyable : dans la même minute, les Yeti’s répliquent avec 2 buts. La minute suivante, encore un but des Lynx (3 - 4 à la 18e). Nos jeunes joueurs maintiennent la pression et s’offrent la victoire (4 - 7) et la qualification ! Hourrah !!!

Ce jour étant aussi le jour de la Fête des Mères, les Poussins Yeti’s offrent une petite ovation aux mères présentes et une pensée à celles qui n’ont pu être là.

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !

Deuxième match : Lyon - Grenoble

Libérés de la pression de la qualification, les Yeti’s défient des adversaires redoutés. Est-ce la chaleur, la fatigue, … le match démarre avec beaucoup de maladresses et gestes imprécis de part et d’autre et s’avère plus équilibré que prévu.

Il faut attendre la moitié de la 2e mi-temps pour que Lyon fasse le break. Par la suite, les Road Runners gèrent une avance de 2 buts, tout en subissant les assauts de Yeti’s décomplexés mais parfois maladroits.

Fin du match : 6 – 4 pour Lyon. Cela laisse augurer mieux qu’un rôle d’outsider dans 2 semaines. Les esprits sont maintenant tournés vers la finale de zone à Valence les 09 et 10 juin.

Merci aux enfants, coachs, parents organisateurs, parents des autres sections, visiteurs benjamins, minimes, juniors et Elite pour cette belle journée.

L’aventure des Poussins Yeti’s continue, avec une joie de jouer ensemble communicative,  … A suivre !!!

 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey


Classement Poussin FDZ


â„– Equipe Points
1 Valence1 15
2 Sassenage 12
3 Grenoble 9
4 Grand-Lyon 3
5 Grand lemps 3
6 Beaune 0
Prochain Match Poussin
Les jeunes Yeti's Grenoble