NOS PARTENAIRES
Derniers RĂ©sultats Poussin
11 Mars 2018 à 13h30
 
Grenoble 4 : 3 Valence2
11 Mars 2018 à 10h30
 
Sassenage 9 : 1 Grenoble
Visiteurs en ligne
Nous avons 35 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Poussin


Poussin

 

La journée J3 de la Poule France du championnat Poussin a lieu à Aime le dimanche 11 mars.

Les parents des Poussins arrivent très motivés. En effet, ils sont quasiment les premiers au gymnase, avant même les joueurs locaux, la faute à un (ir)responsable qui les a fait venir très (trop) tôt [on en a licencié pour moins que ça ! Ah ! Trop tard ! Il est déjà licencié et même licencié Yeti’s…].

L’équipe du jour est constituée de : Mathis (G), Mattéo, Avana, Tigann, Lina, Robin, Lily, Djeneba, Pharell, Luca, Antoine, Ilhan et Chloé.

Fait anecdotique : il n’y a pas d’arbitre pour le premier match. Heureusement qu’Alain est avec nous et le match peut avoir lieu.

Le premier adversaire est l’équipe de Sassenage/Montchavin, chez elle. Le match est correct et assez serré jusqu’à la mi-temps (1-0). Malheureusement, notre équipe balbutie de plus en plus son jeu collectif. Tandis qu’en attaque, les Yeti’s se heurtent à un très bon gardien (1 but marqué sur le match), la deuxième mi-temps devient un véritable calvaire pour une défense qui cède progressivement face à de bons tireurs. Nous défendons trop bas ou sans cohésion. Au final, l’équipe encaisse 8 buts en une mi-temps.

Score final sans appel : Sassenage/Montchavin 9 Yeti’s Grenoble 1


Le coach décide d’économiser les forces de nos jeunes joueurs et leur impose un vrai repos avant le prochain match, donc pas de courses ou de jeux trop énergivores. De plus, un speech d’avant-match musclé appuyé par des conseils individuels amène des joueurs plus concentrés sur le terrain pour le 2e match. Méfiance : les Aiglons de Valence 2 nous ont battus 5-3 lors de la précédente journée.

Bien que menés pendant une grande partie du match, les Yeti’s restent concentrés cette fois. Les consignes sont mieux respectées, ils font moins d’erreurs, tous se donnent à fond et ce sont alors les Aiglons qui faiblissent sur la fin. Les derniers buts sont pour nous et nous permettent de repasser devant in extremis. La victoire se joue à peu ; saluons nos valeureux adversaires.

Score final : Yeti’s Grenoble 4 Aiglons de Valence (2) 3

Ce Happy End à une journée mal engagée nous permet de conserver nos chances pour la suite du championnat. Les Yeti’s ont encore faim !

Merci à Alain pour l’arbitrage inattendu.

A suivre, pour les prochaines aventures des jeunes Poussins Yeti’s en championnat chez nous.

 

Indécis

Un Grand-Lemps recouvert d’une petite couche de neige accueille nos Poussins Yeti’s en ce dimanche 28 janvier.

L’équipe du jour est constituée de : Mathis (G), Antoine (G et joueur), Djeneba, Gaëtan, Iyad, Lily, Lina, Luca, Mattéo, Chloé, Robin, Tigann et Achille, dont ce sont les premiers matches.

Le premier match, contre l’équipe 2 des Aiglons de Valence, commence mal, très mal... Nos jeunes joueurs ne semblent pas bien concentrés et commettent beaucoup d’erreurs. Cela permet à nos adversaires de prendre une avance de 4 buts après 10 minutes de jeu ! Un but nous amène à la mi-temps sur le score de 4-1.

Coach Baptiste remotive ses troupes à la mi-temps et nos jeunes jouent mieux : 4-2. Hélas, un geste de réaction trop nerveux suite à une faute prive un Yeti’s de la fin du match. Son absence se fait cruellement ressentir. Un but en infériorité permet d’espérer (4-3) mais le dernier mot revient aux Aiglons (5-3).

 

Score final : Aiglons2 Valence 5 Yeti’s Grenoble 3

Comme prévu, Mathis nous a quitté pour le 2e match et Antoine redevient goalie pour un match.

Nous affrontons les Road Runners de Lyon. C’est une équipe bien organisée avec en plus des joueurs avec une bonne technique individuelle qui se dresse devant nous, un vrai challenge.

Les Runners et les Yeti’s se défient à coups d’attaques rapides, mais les Lyonnais se montrent plus efficaces et prennent une avance de 2 buts (0-2).

La partie est rapide et les Yeti’s ne peuvent s’accrocher que grâce à Mattéo (5-7 à la mi-temps). Hélas, en 2e période, les Runners, qui ne font quasiment aucune erreur tactiquement, ne font qu’une bouchée de nos petits, bien fatigués.

 

Score final :  Yeti’s Grenoble 6 Road Runners Lyon 12

Merci à Alain pour l’arbitrage. L'ALBUM PHOTOS ICI

A suivre, pour les prochaines aventures des jeunes Poussins Yeti’s en championnat ...

 

 

Nous nous déplaçons le 14/01/2018 à Lyon La Duchère pour la 1ère journée en Poule France pour le championnat Poussin.

L’équipe est composée de : Mathis (G), Antoine, Avana, Chloé, Djeneba, Ilhan, Iyad, Lily, Lina, Luca, Mattéo, Robin et Tigann.

La journée commence avec un petit coup de chaud dans les vestiaires : un joueur a oublié ses rollers ! Une solution de remplacement miraculeuse est trouvée… ça commence bien !

Le 1er match des Yeti’s démarre à 12h face à l’équipe de Valence 1, probablement la favorite de la poule au vu de la première phase. Sans trop de surprise, les Aiglons nous dominent mais nos joueurs ne ferment pas le jeu et marquent par 2 fois.

Le score final est toutefois sans appel : Valence1 16 – Grenoble 2

Le 2e match nous oppose à l’équipe des Grands Lynx, qui nous a battu et a terminé invaincue en 1ère phase. L’entraineur est néanmoins confiant : « cette équipe est à notre portée » selon ses propres termes. Et cette confiance s’avère bien méritée puisque nos jeunes Yeti’s prennent le contrôle du jeu et gagnent nettement.

Score : Grenoble 8 – Grand Lemps 1

 

Prochain rendez-vous le 28 janvier au Grand - Lemps !

<
Mathis
Antoine
Avana
Chloé
Djeneba
Ilhan
Iyad
Lily
Lina
Luca
Mattéo
Robin
Tigann
 

 

En ce dimanche 26 novembre se joue à Varces la 3e journée de la poule B du championnat, qualificative pour la poule France, pour nos Poussins.

L’équipe du jour est constituée de :

Antoine (G), Mathis (G), Avana, Djeneba, Gaëtan, Ilhan, Iyad, Lily, Lina, Luca, Mattéo, Pharell, Robin, Samuel, Tigann et Tobias.

La qualification pour la poule France en phase 2 s’est jouée dès le premier match, avant même que nos joueurs ne soient arrivés, le 4e ne pouvant plus rejoindre les 3 premiers.

Assurées de la qualification, les équipes de Sassenage et de Grenoble s’affrontent donc sans réel enjeu dans leur seul match officiel de la journée à 12h.

Pour autant, le match s’avère acharné, physique, avec beaucoup d’impact, voire franchement rugueux.

Les Lionceaux de Sassenage, avec quelques joueurs de Montchavin, l’emportent logiquement sur le score de 8-3, en nous laissant un goût amer.

On se change les idées avec un repas en commun dans un vestiaire avant le deuxième match, amical, contre les Harfangs de Crolles.

Changement de décor et d’ambiance : dans un match ouvert, les Harfangs ont bien progressé et nous tiennent en haleine. Le jeu va d’un but à l’autre et, petit à petit, notre équipe arrive à faire le break. Au final, une victoire 4 - 2 met un terme dans la joie à cette dernière journée de la phase 1 pour notre poule.

Bravo à nos jeunes Yeti’s, qui ont su rester dignes et fiers ! Et à bientôt, en poule France !

 

 

L’un des objectifs principaux de la journée du dimanche 12 novembre était l’intégration dans l’équipe de jeunes débutants, en compétition si ce n’est en roller, certains étant encore en « école de roller ».

L’équipe du jour était constituée de :

Antoine (G), Mathis (G), Avana, Chloé, Djeneba, Elyes, Gaëtan, Ilhan, Iyad, Lina, Luca, Mattéo,  Pharell, Samuel, Tigann et Tobias.

Pour le premier match à domicile, nous affrontons l'équipe de Crolles. Beaucoup d’approximations des deux équipes ont marqué ce match mais compensées par l'enthousiasme et l'envie de nos jeunes Yeti’s. A noter les premières prestations encourageantes de Lina, Tobias et Pharell soutenus par les autres joueurs plus expérimentés, de beaux arrêts des goals Antoine (1ere mi-temps) et Mathis (2e mi-temps)... Au final, les Yeti’s l’emportent sur un score de 5-1.

Le deuxième match est contre l’équipe des 3 Lacs. Il y a du bon et du moins bon. Pour le bon, on notera la volonté d’attaquer, de jouer et faire jouer ses coéquipiers, pour le moins bon, on déplorera un manque de vigilance en défense, un positionnement pas toujours respecté. Victoire 8-5, ouf, mais il faudra faire mieux… surtout face à des équipes plus efficaces en attaque (l’équipe de Sassenage, pour ne pas la citer, avec une moyenne de 10 buts marqués par match).

Une fois n’est pas coutume, une partie de l’édito est consacrée aux anonymes mais indispensables parents (ce sera sans doute la seule fois, profitons-en, vive nous !)

Pour la plupart, ce fut la première fois que les parents eurent à organiser / animer une journée de championnat à domicile.

Cela commença par des propositions pour amener des gâteaux, puis on monta le niveau avec du montage de terrain, de la manutention, de la vente à la buvette, une formation express « sur le tas » à la table de marque (poste important et stressant s’il en est), un videur (si-si), … et en fin de journée, encore de la manutention, du nettoyage...

D’autres parents, hors section Poussins, ont également spontanément apporté leur aide : arbitrage, achats, gestion de stock, formation, banderole, soutiens divers…

Merci donc à eux (je ne les mentionnerai pas, mais ils se reconnaitront s’ils lisent attentivement cet éditorial)

Les enfants ont relevé le défi sur le terrain, les parents l’auront fait autour !

Bref, bravo et merci Ă  tous nos valeureux parents !

A bientĂ´t, pour la fin de cette 1ere phase

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey


Classement Poussin Poule France


â„– Equipe Points
1 Valence1 18
2 Lyon 12
3 Grand lemps 9
4 Sassenage 6
5 Grenoble 6
6 Valence2 3
Prochain Match Poussin
29 Avril 2018 à 10h00
 
Grenoble - Sassenage
29 Avril 2018 à 15h00
 
Grenoble - Valence1
Les jeunes Yeti's Grenoble