NOS PARTENAIRES
Derniers RĂ©sultats Poussin
14 Janvier 2018 à 13h00
 
Grenoble 8 : 1 Grand lemps
14 Janvier 2018 à 11h00
 
Valence1 16 : 2 Grenoble
Visiteurs en ligne
Nous avons 63 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Poussin


Poussin

 

En ce dimanche 26 novembre se joue à Varces la 3e journée de la poule B du championnat, qualificative pour la poule France, pour nos Poussins.

L’équipe du jour est constituée de :

Antoine (G), Mathis (G), Avana, Djeneba, Gaëtan, Ilhan, Iyad, Lily, Lina, Luca, Mattéo, Pharell, Robin, Samuel, Tigann et Tobias.

La qualification pour la poule France en phase 2 s’est jouée dès le premier match, avant même que nos joueurs ne soient arrivés, le 4e ne pouvant plus rejoindre les 3 premiers.

Assurées de la qualification, les équipes de Sassenage et de Grenoble s’affrontent donc sans réel enjeu dans leur seul match officiel de la journée à 12h.

Pour autant, le match s’avère acharné, physique, avec beaucoup d’impact, voire franchement rugueux.

Les Lionceaux de Sassenage, avec quelques joueurs de Montchavin, l’emportent logiquement sur le score de 8-3, en nous laissant un goût amer.

On se change les idées avec un repas en commun dans un vestiaire avant le deuxième match, amical, contre les Harfangs de Crolles.

Changement de décor et d’ambiance : dans un match ouvert, les Harfangs ont bien progressé et nous tiennent en haleine. Le jeu va d’un but à l’autre et, petit à petit, notre équipe arrive à faire le break. Au final, une victoire 4 - 2 met un terme dans la joie à cette dernière journée de la phase 1 pour notre poule.

Bravo à nos jeunes Yeti’s, qui ont su rester dignes et fiers ! Et à bientôt, en poule France !

 

 

L’un des objectifs principaux de la journée du dimanche 12 novembre était l’intégration dans l’équipe de jeunes débutants, en compétition si ce n’est en roller, certains étant encore en « école de roller ».

L’équipe du jour était constituée de :

Antoine (G), Mathis (G), Avana, Chloé, Djeneba, Elyes, Gaëtan, Ilhan, Iyad, Lina, Luca, Mattéo,  Pharell, Samuel, Tigann et Tobias.

Pour le premier match à domicile, nous affrontons l'équipe de Crolles. Beaucoup d’approximations des deux équipes ont marqué ce match mais compensées par l'enthousiasme et l'envie de nos jeunes Yeti’s. A noter les premières prestations encourageantes de Lina, Tobias et Pharell soutenus par les autres joueurs plus expérimentés, de beaux arrêts des goals Antoine (1ere mi-temps) et Mathis (2e mi-temps)... Au final, les Yeti’s l’emportent sur un score de 5-1.

Le deuxième match est contre l’équipe des 3 Lacs. Il y a du bon et du moins bon. Pour le bon, on notera la volonté d’attaquer, de jouer et faire jouer ses coéquipiers, pour le moins bon, on déplorera un manque de vigilance en défense, un positionnement pas toujours respecté. Victoire 8-5, ouf, mais il faudra faire mieux… surtout face à des équipes plus efficaces en attaque (l’équipe de Sassenage, pour ne pas la citer, avec une moyenne de 10 buts marqués par match).

Une fois n’est pas coutume, une partie de l’édito est consacrée aux anonymes mais indispensables parents (ce sera sans doute la seule fois, profitons-en, vive nous !)

Pour la plupart, ce fut la première fois que les parents eurent à organiser / animer une journée de championnat à domicile.

Cela commença par des propositions pour amener des gâteaux, puis on monta le niveau avec du montage de terrain, de la manutention, de la vente à la buvette, une formation express « sur le tas » à la table de marque (poste important et stressant s’il en est), un videur (si-si), … et en fin de journée, encore de la manutention, du nettoyage...

D’autres parents, hors section Poussins, ont également spontanément apporté leur aide : arbitrage, achats, gestion de stock, formation, banderole, soutiens divers…

Merci donc à eux (je ne les mentionnerai pas, mais ils se reconnaitront s’ils lisent attentivement cet éditorial)

Les enfants ont relevé le défi sur le terrain, les parents l’auront fait autour !

Bref, bravo et merci Ă  tous nos valeureux parents !

A bientĂ´t, pour la fin de cette 1ere phase

 

 

15/10/2017. Première journée de championnat pour une équipe Poussin avec 3 lignes complètes et inédites et 2 goalies débutants au gymnase des Grands Lynx.

Composition de l’équipe :

Antoine (G), Avana, Chloé, Djeneba, Elyes, Gaëtan, Ilhan, Iyad, Lily (A), Luca, Mathis (G), Mattéo (C), Robin et Tigann.

Antoine est titulaire pour le 1er match, Mathis pour le 2e.

Pour le 1er match, nous affrontons une équipe du Grand Lemps chez elle, solide techniquement et plus expérimentée. Les jeunes Yeti’s répondent par leur enthousiasme et résistent vaillamment au jeu plus construit de leurs adversaires. Les Lynx creusent un écart au retour de la mi-temps que nos joueurs n’arriveront pas à combler malgré une belle débauche d’énergie en fin de match. Très grosse prestation d’Antoine dans les buts qui a longtemps réussi à entretenir le suspens.

Parents, enfants et entraîneur se retrouvent pour un repas « léger » avant le 2e match. C’est une occasion pour tous d’échanger salades, gâteaux, bonbons, … sur l’herbe dans une ambiance conviviale par une belle journée ensoleillée.

Nos joueurs entament le 2e match avec une grande détermination et c’est au tour des Frelons, un peu hésitants, de subir les assauts. L’attaque est plutôt efficace et tente volontiers de jouer en passe. La défense compense ses approximations par une grande solidarité. Les tentatives adverses qui passent la ligne défensive échouent sur un goalie qui arrête même un penalty. Victoire des Yeti’s qui, fidèles à leur tradition, écrasent leur gardien, à la grande frayeur de sa mère…

L’entraîneur est satisfait, pour un début. Gageons qu’il sera de plus en plus exigeant, au vu de l’envie des joueurs.

Au final, une belle journée. La prochaine sera chez nous !

 



Yeti's Roller-Hockey  GRENOBLE


Classement Poussin Poule France


â„– Equipe Points
1 Valence1 6
2 Lyon 6
3 Grenoble 3
4 Sassenage 3
5 Valence2 0
6 Grand lemps 0
Prochain Match Poussin
28 Janvier 2018 à 11h00
 
Valence2 - Grenoble
28 Janvier 2018 à 14h00
 
Grenoble - Lyon
Les jeunes Yeti's Grenoble