NOS PARTENAIRES
Derniers RĂ©sultats Poussin
10 Juin 2018 à 14h30
 
Grenoble 1 : 17 Valence1
10 Juin 2018 à 09h30
 
Grenoble 3 : 4 Sassenage
9 Juin 2018 à 15h45
 
Beaune 3 : 6 Grenoble
9 Juin 2018 à 13h45
 
Grenoble 4 : 3 Grand lemps
9 Juin 2018 à 11h45
 
Grand-Lyon 3 : 6 Grenoble
Visiteurs en ligne
Nous avons 38 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Poussin


Poussin

 

Pour clore la saison 2018-2018, les Poussins Yeti’s 2017-2018 participent au Tournoi National Poussins Sud à Crolles les 16 et 17 juin 2018.

Ce tournoi présente la particularité de rassembler 12 équipes venant des 4 coins de l’Hexagone [NDLR : experts en géométrie, soyez indulgents]. Ainsi, les équipes viennent de Crolles (x2), Villard-Bonnot, Valence (x2), Albenc, Toulouse, Pessac [en Gironde], Grenoble, Seynod [3 Lacs], Lyon et Nîmes !

Dû aux modalités de ce tournoi, l’équipe Yeti’s qui se présente est réduite à 1 gardien et 2 lignes de 3 joueurs : Kerwan (mini-Poussin, gardien samedi et joueur de champ dimanche), Mathis (gardien dimanche), Lily, Robin, Luca, Avana, Lina, l’équipe étant coachée par Alain.

De plus, les matches se jouent sur une durée raccourcie et sans interruption, avec des tirs au but en remplacement des pénalités, sur des demi-terrains.

Les équipes rencontrées s’avèrent meilleures à ce jeu, où tous doivent alternativement attaquer ou défendre. Qu’importe, l’objectif est de jouer, sous les yeux des parents détendus ou pas.

Les Yeti’s terminent loin (11e) mais avec une médaille et des souvenirs (2 buts pour Kerwan en joueur), dans un cadre très agréable. Les enfants auront d'ailleurs du mal à quitter le parc attenant au gymnase…

A noter la présence de Jules (arbitre), Maxime, Charly, Philou, Chloé,…

 

 

Inattendu ! Inespéré ! Incroyable ! Est ce un coup de chance, un miracle, un pied de nez aux pronostiqueurs, un gag d'une divinité facétieuse ... ? Cool

Après une qualification difficile en Poule France à l'issue de la première phase, une série de défaites sur des scores impressionnants entrecoupées de quelques victoires arrachées sur le fil, une modification du nombre d'équipes retenues et une dernière journée haletante, les Poussins Yeti's se sont hissés en Finale de zone (FDZ) à Valence les 9 et 10 juin 2018.

Notre équipe est à géométrie variable à cause des indisponibilités de nos joueurs.

Samedi : Mathis (G), Antoine, Avana, Chloé, Djeneba, Lily, Lina, Mattéo.C, Robin, Samuel, Tigann

Dimanche : Antoine (G), Avana, Chloé, Lily, Lina, Luca, Mattéo.C, Robin, Samuel, Titouan

A l'issue d'une année très longue, les jeunes Yeti's et leurs parents lancent leurs dernières forces dans une FDZ à Valence face à 3 équipes qui les ont battus à tous les matches (Valence 1, Sassenage/Montchavin, Lyon), une équipe qu'ils ont battue 2 fois mais qui ne doit pas être sous-estimée (Grand-Lemps) et une équipe de Bourgogne - Franche Comté inconnue des Yeti's (Beaune).

L'objectif n'est pas la victoire finale qui semble promise Ă  Valence ni mĂŞme une place sur le podium, juste encore un peu plus de temps de jeu et du plaisir Ă  jouer, ensemble et si possible collectivement.

Samedi 09 juin

Anecdotiquement, Valence annonce la couleur avec un sévère 21 - 3 contre le Grand-Lemps dans le premier match et les Yeti's jouent le match suivant contre Lyon, a priori la seule équipe capable de rivaliser avec Valence.

Road Runners de Lyon - Yeti's Grenoble :

Sur le papier, le match est nettement à l'avantage de Lyon : 2 victoires à 0, 2e contre 5e de poule France, différence de buts +26 contre -40 Indécis et les Road Runners peuvent raisonnablement viser au moins le podium.

Hélas pour eux, les jeunes Yeti's ont prouvé qu'ils pouvaient être contrariants, surtout si on les donne perdants en avance ... ! Ils résistent collectivement en première mi-temps et les Lyonnais n'arrivent pas à faire le break (1-1, mi-temps). Au retour de la pause, les Yeti's, emmenés par un capitaine des grands jours, profitent des doutes des Roads et mettent leurs adversaires sur la défensive. Les Roads subissent et concèdent but sur but dans un gymnase très très chaud. Coach Baptiste distille les consignes et fait tourner les lignes. Le résultat final chamboule toutes les prévisions de classement : victoire des Yeti's 6 à 3 ! Quels trublions, tout fiers d'avoir déjoué les statistiques, sous les yeux de coach Mattéo  ! Coquin

Petite pause repas expédiée pour cause de 2e match 1h15 plus tard et on retrouve les mêmes perturbateurs face aux Lynx...

Yeti's Grenoble - Lynx du Grand-Lemps :

Les 2 équipes commencent à bien se connaitre : 3 matches joués, 2 victoires à 1, les 2 derniers matches à l'avantage des Yeti's. MAIS méfiance ! Les Lynx ont surpris et battu les naguère redoutés Road Runners en phase 2.

Les Yeti's jouent le match sérieusement, avec application, encouragés par coach Mattéo. Comme au 1er match, Mattéo (le joueur) est survolté, marque et fait marquer. A 4 - 0, les Yeti's se relâchent, d'autant plus que la chaleur du gymnase commence à peser lourdement. Et... les Lynx reviennent ! C'est au tour des parents grenoblois de trembler ! La fin du match est bienvenue : 4 - 3, pour les Yeti's ! La fête peut continuer. Les parents sont incrédules et enthousiastes à la fois Surpris. Petit agacement du coach devant la remontée des Lynx : l'excès de confiance/fatigue aurait pu être fatal !

Encore une fois, petite pause de 1h15 en commun dans la pelouse du gymnase et on enchaine avec le 3e et dernier match de la journée pour les Yeti's, avec les encouragements téléphoniques de coach Loïc qui n'a pu être avec nous.

OK Roller de Beaune - Yeti's Grenoble :

L'inconnue de la FDZ pour les Yeti's ... Cette équipe avec peu de joueur(se)s n'a joué qu'un match, face à Sassenage/Montchavin (défaite 11 - 2). Difficile de se faire une idée de l'adversaire. Coach Baptiste a néanmoins observé le match avec attention.

Il apparait rapidement que l'équipe de Beaune, bien que méritante, soufre d'un manque de joueurs et d'expérience pour rivaliser. Leur gardien s'avère efficace, les OK Roller disposent d'une arrière très efficace et l'ensemble des joueurs jouent solidairement. Cependant, l'équipe encaisse plusieurs buts sur des attaques / contre-attaques rapides. Paradoxalement, par la suite, est-ce l'énergie qu'y mettent leurs adversaires, la fatigue, la chaleur ... ? Toujours est-il que la domination des Yeti's ne se traduit pas par une abondance de buts. Au contraire, Grenoble patine ... ou pas. Les OK Roller réussissent à inscrire 2 buts en fin de match, pour une laborieuse victoire des Yeti's 6 - 3. Il est temps que la journée se termine. Les joueurs sont cuits, par la débauche d'énergie et par la chaleur. D'ailleurs, plusieurs gardiens ont souffert de la chaleur, au point d'avoir des étourdissements ...

Fin de la première journée de FDZ : bilan 3 matches = 3 victoires, les Yeti's ont retourné le classement et deviennent des challengers pour Sassenage/Montchavin (1 défaite) et Valence... Aaaah ! La glorieuse incertitude du sport ...

Certains rentrent sur Grenoble pour la nuit et reviendront le lendemain, d'autres ont prévu autre chose pour dimanche, quelques-un(e)s dorment à Valence et, pour finir, 2 joueurs avec parents arriveront le dimanche. Ceux qui restent à Valence s'offrent un petit repas en commun où l'on repasse en revue les évènements de la journée.

Dimanche 10 juin

Antoine remplace courageusement Mathis en gardien, pour cause d'indisponibilité. Cela fait 5 mois qu'il n'a plus fait gardien en encore plus qu'il ne s'est pas entrainé pour cela. De plus, il aura en face de lui les équipes de Sassenage/Montchavin et de Valence, redoutables en tirs lointains. 2 autres joueurs sont partis, 2 arrivent.

La première journée a laissé des traces, chez les jeunes Yeti's (qui se mettent à rêver) et chez les autres équipes (qui se méfient encore plus des irréductibles Yeti's).

Yeti's Grenoble - Lionceaux de Sassenage / Angels de Montchavin :

Match qui peut décider de la 2e place pour les Yeti's (qui l'eut crû ?) ! Les Lionceaux/Angels ont battu les Yeti's à chacune des rencontres : 8 - 3, puis 9 - 1 et pour finir 4 - 3. Néanmoins, la preuve a été faite qu'un match n'est jamais joué d'avance.

Le match est serré. Aucune des équipes ne veut lâcher. Sassenage/Montchavin prend plusieurs fois l'avantage et à chaque fois Grenoble revient. Un but dans les dernières minutes délivre les Lionceaux/Angels et assomme les Yeti's. Défaite 3 - 4 des Yeti's face aux Lionceaux/Angels. Nos jeunes joueurs n'ont pas démérité mais ils sont tombés sur un os, un adversaire au moins aussi motivé et nettement plus expérimenté.

 

Grosse coupure avant le 2e et dernier match cette fois. A l'exception de notre arbitre et de sa famille, les Yeti's et parents s'accordent un repas en commun. L'ambiance est joyeuse et détendue, nos joueurs ont déjà plus que rempli les objectifs (à savoir : jouer, s'amuser, épater leurs parents, faire palpiter des coeurs et rêver de décrocher la Lune) Content

Yeti's Grenoble - Aiglons de Valence :

Avant même ce match, le classement est joué. Valence a gagné ses 3 matchs et affrontera la vaillante mais inexpérimentée équipe de Beaune ultérieurement. Sassenage/Montchavin ayant battu Lyon, la 2e place lui est acquise. De plus, avec 3 défaites minimum, Lyon et Beaune seront derrière Grenoble. Seul le Grand-Lemps pourrait ravir la 3e place à Grenoble s'il bat Sassenage/Montchavin et Lyon. A moins que... Grenoble batte Valence dans un rêve fou !!! Coquin

Le déroulement du match nous ramène vite à la réalité, qui est que l'équipe de Valence nous est largement supérieure. Le score est dans la lignée des autres confrontations et sans appel : victoire 17 - 1 pour Valence.

Bon, allez, on sèche les larmes, on se parle. Lyon et Sassenage/Montchavin ayant battu le Grand-Lemps, il ne reste qu'à célébrer ensemble cette 3e place, inenvisageable 2 jours avant.

Classement final :

1er : Aiglons de Valence, invaincus, impressionnants

2e : Lionceaux de Sassenage / Angels de Montchavin, solides, efficaces au bons moments

3e : Yeti's Grenoble, imprévisibles, capables du pire et du meilleur !!!

4e : Road Runners de Lyon, ? Que s'est-il passé pendant cette FDZ ?

5e : Lynx du Grand-Lemps, valeureux malgré un terrible premier match face à Valence

6e : OK Roller de Beaune, équipe sympathique, dans le jeu et surtout dans le comportement mais avec trop de joueurs inexpérimentés et avec peu de joueurs

Nos joueurs présents reçoivent une médaille, les joueurs du samedi absents dimanche en recevront une aussi et l'équipe ramène une la coupe des 3ème qui illumine la fin d'une saison où le plus important a été de faire jouer tous les enfants, débutants ou expérimentés, en mettant en avant la solidarité, dans la victoire et dans la défaite. Le coach peut être satisfait, c'est surement le début d'une future belle équipe ...

Ce fut un beau week-end, plein de rebondissements, de larmes de tristesse et de joie, bref, plein de vie !!!

Merci aux joueurs présents ou absents, la qualification s'est jouée avec tous les joueurs des journées de championnat, aux parents qui supportent, à tout point de vue, aux coaches qui forment, conseillent, aux supporters (des autres sections, des autres clubs) ...

A bientĂ´t, gageons qu'on retrouvera encore ces jeunes Yeti's

NB : la liste des photos de cet article n'est pas close. D'autres peuvent encore s'y ajouter...

 

 

La saison 2017 - 2018 touche Ă  sa fin ! Le championnat Poussins entre dans la phase finale pour nous, la Finale de zone (FDZ).

Inespérée, cette FDZ est l'occasion de donner encore un peu plus de temps de jeu à nos jeunes joueurs. C'est également une bonne opportunité de voir à quel point le roller-hockey est un sport collectif et ouvert.

Les Poussins Yeti's profitent de l'absence de leurs petits potes Mini et Supermini-Poussins, participant au Tournoi de Crolles, pour organiser un entraînement un peu plus long ce samedi (02/06).

Histoire de s'amuser un peu plus, nous avons invité à titre individuel quelques joueurs du tout proche club des Lionceaux de Sassenage... et avons pris une petite leçon de jeu collectif !

Une petite collation ensemble à la mi-temps de l'entrainement et on repart sur un match amical où nos entraîneurs se sont amusés à mixer les lignes.

Au final, quelques heures d'échanges de passes, blagues et coups de crosses pour les enfants et de discussion tous sujets (anciens joueurs passés par les 2 clubs, finale cadets, enfants évidemment...) pour des parents, rivaux de clubs mais tous avec la même joie de voir leur enfant s'amuser. Une belle journée en somme !

Quand à la FDZ, on a décidé qu'on verrait ça une autre fois !

Ci-dessous 2 photos : cherchez les différences (les Poussins sont facétieux !)

 

 

Initialement prévue à Valence, la 5e et dernière journée de championnat Poussin Poule France a été déplacée essentiellement au gymnase Ampère à Grenoble le 27 mai 2018.

L’équipe du jour est composée de : Mathis (G), Antoine, Avana, Chloé, Djeneba, Ilhan, Lily, Lina, Luca, Mattéo, Robin, Samuel et Titouan.

Les Poussins Yeti’s, 6e et derniers, peuvent encore espérer se qualifier mais leur sort ne leur appartient pas complètement.

Leur (sympathique) rival pour la qualification, Valence 2, a perdu un match avancé la veille contre le leader, Valence 1. De plus, Valence 2 débute la journée en affrontant Sassenage / Montchavin. Les Grenoblois, petits et grands, sont intéressés par ce match, dont le résultat pourrait mettre une énorme pression sur leur équipe. Les Lionceaux / Angels gagnent le match, laissant Aiglons 2 et Yeti’s à égalité de points avec une meilleure différence de buts à Valence 2 mais encore 2 matches à jouer pour Grenoble…

La situation s’éclaircit mais le plus dur reste à faire : il faut gagner au moins un match, contre les Lynx du Grand-Lemps ou les Road Runners de Lyon.

Premier match : Grand-Lemps – Grenoble

Le coach Baptiste a préparé ses lignes avec soin, les jeunes Yeti’s sont gonflés à bloc, les parents se sont démenés pour que l’organisation soit nickel et le responsable a même œuvré pour que la journée se joue à domicile, sans déplacement ([NDLR : c’est quand même la 3e fois cette année ; ça commence à bien faire !]).

Le match commence et tourne à l’avantage des Yeti’s, qui dominent et mènent 0 - 2, sous les yeux de coach Mattéo venu encourager ses protégés.

Mi-temps. Puis reprise. Encore 15 minutes… Et, coup de tonnerre, les Lynx nous mettent 2 buts et reviennent à hauteur ! Le match s’emballe. Incroyable : dans la même minute, les Yeti’s répliquent avec 2 buts. La minute suivante, encore un but des Lynx (3 - 4 à la 18e). Nos jeunes joueurs maintiennent la pression et s’offrent la victoire (4 - 7) et la qualification ! Hourrah !!!

Ce jour étant aussi le jour de la Fête des Mères, les Poussins Yeti’s offrent une petite ovation aux mères présentes et une pensée à celles qui n’ont pu être là.

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !

Deuxième match : Lyon - Grenoble

Libérés de la pression de la qualification, les Yeti’s défient des adversaires redoutés. Est-ce la chaleur, la fatigue, … le match démarre avec beaucoup de maladresses et gestes imprécis de part et d’autre et s’avère plus équilibré que prévu.

Il faut attendre la moitié de la 2e mi-temps pour que Lyon fasse le break. Par la suite, les Road Runners gèrent une avance de 2 buts, tout en subissant les assauts de Yeti’s décomplexés mais parfois maladroits.

Fin du match : 6 – 4 pour Lyon. Cela laisse augurer mieux qu’un rôle d’outsider dans 2 semaines. Les esprits sont maintenant tournés vers la finale de zone à Valence les 09 et 10 juin.

Merci aux enfants, coachs, parents organisateurs, parents des autres sections, visiteurs benjamins, minimes, juniors et Elite pour cette belle journée.

L’aventure des Poussins Yeti’s continue, avec une joie de jouer ensemble communicative,  … A suivre !!!

 

 

Les Poussins Yeti’s et leurs parents  organisent la 4e journée de championnat Poussin Poule France en ce dimanche 29 avril 2018 au gymnase Ampère à Grenoble.

L’équipe du jour est composée de : Mathis (G), Antoine, Avana, Djeneba, Gaëtan, Ilhan, Iyad, Lily (1er match), Lina, Luca, Robin, Tigann, Titouan et Chloé (2e match).

Une fois de plus, nous assistons à l’éclosion d’un nouveau Poussin (Titouan) en plein milieu d’une bataille pour la qualification pour la finale de zone, face à 2 équipes mieux classées, dont LA favorite. Car, oui, nos Poussins jouent la Poule France, Cocorico !!! [NDLR : imaginez  ce que pourraient dire les Coq’n Roller de Bourg-en-Bresse, à notre place].

L’anecdote du jour : nos coaches habituels sont indisponibles. On leur pardonnera leur absence, car ils nous donnent l’exemple en jouant soit en finale nationale soit en championnat Minime. Les coaches d’un jour essaient de limiter les dégâts et de motiver les joueurs.

Premier match : Grenoble – Sassenage/Montchavin

Surprise : pas de Montchavin, seulement Sassenage ! Qu’importe, cette équipe nous a sèchement battus 9 - 1 lors de la précédente journée et nos joueurs n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Le match est équilibré et les Yeti’s font mieux que servir de faire-valoir. Le jeu collectif des Yeti’s est un peu en dessous mais les Lionceaux ne creusent pas l’écart, au point qu’on peut croire à une possible égalisation dans les dernières minutes. Allez ! Encore un effort !!!

Las ! Le coup de sifflet annonce la fin du match sur le score de 3 – 4, en faveur des Lionceaux.

On y a cru… Les joueurs et les coaches soufflent un peu avant le deuxième match, contre le grand favori de la poule, Valence 1.

Deuxième match : Grenoble – Valence 1

Comme à son habitude, Valence 1 impose un rythme soutenu, avec un jeu collectif très bien rôdé (les passes sont notées et comptabilisées, comme les buts) et très peu de faiblesses individuelles. Les tirs, de près comme de loin, sont puissants et précis. Fiers, les Yeti’s ne restent pas cantonnés en défense et essaient d’attaquer et de scorer, avec quelques tirs.

Nos jeunes Poussins sont rapidement surclassés et s’épuisent en résistant (0 - 8 à la mi-temps). En deuxième mi-temps, la fatigue se fait sentir et les buts s’enchainent, avec en plus des percées individuelles. Que ce match est long pour nos enfants !

Score final : 0 – 18... La classe est terminée, la leçon a été rude, des larmes coulent… Des joueurs essaient de consoler leurs copains. Des Benjamins, ex-Poussins, viennent même consoler leurs anciens partenaires.

La tristesse ne dure heureusement qu’un moment. La mauvaise nouvelle de la journée est surtout que Valence 2 a battu le Grand-Lemps et nous dépasse à la faveur de la différence de buts pour la qualification.

Allez, on va voir ce qu’on va voir le 27/05 à Valence !

Enfin, un grand coup de chapeau aux parents (buvette, terrain, équipe, arbitres, table de marque, …). Tout s’est bien passé. Beaucoup de stress pour eux, pas beaucoup de mise en lumière de leur travail mais rien ne serait possible sans eux.

Petit coucou aussi à nos visiteurs des autres sections Yeti's. C’était sympa de vous voir avec nous !

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey


Classement Poussin FDZ


â„– Equipe Points
1 Valence1 15
2 Sassenage 12
3 Grenoble 9
4 Grand-Lyon 3
5 Grand lemps 3
6 Beaune 0
Prochain Match Poussin
Les jeunes Yeti's Grenoble