NOS PARTENAIRES
Derniers RĂ©sultats Minime
28 Janvier 2018 à 12h45
 
Les 3 Lacs 2 : 5 Grenoble
28 Janvier 2018 à 10h15
 
Grenoble 7 : 3 Valence
Visiteurs en ligne
Nous avons 118 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Minime Poule France J1 - Les minimes commencent bien !


Sourire

Brillamment qualifiés en Poule France à l’issue des poules de brassage, nos minimes entament ce dimanche 14 janvier la 2ème phase du championnat.

Déplacement à Seynod pour deux rencontres, contre Montchavin et Lyon. Les autres équipes qu’affronteront par la suite les Yeti’s sont Marcy l’Etoile, Trois Lacs et Valence.

L’équipe du jour encadrée par Joan : Matteo, Clovis, Kellian, Simon, Isaë, Aurélien, Océane, Jules avec le renfort efficace de nos benjamins Sacha, Ronan et Jimy.

Grenoble / Lyon

Issue de la poule B, la formation lyonnaise a terminé première sur les 5 équipes engagées.

 

Le retour dans la compétition est un peu poussif après la longue trêve de fin d’année et les grenoblois mettent du temps à trouver leurs marques. Néanmoins les sensations reviennent peu à peu, le jeu se met en place et les buts s’enchainent enfin. Malgré une certaine résistance, les grenoblois maitrisent enfin leur sujet et terminent leur premier match sur une nette victoire.

 

Score final 6 – 2

 

Grenoble / Montchavin

Le classico ! les rencontres entre les deux formations sont toujours intenses et disputées. La première mi-temps va rapidement tourner à l’avantage de l’équipe savoyarde qui surprend une défense grenobloise fébrile, et ceci à trois reprises.

 

La pause permet à Joan de trouver les mots pour remotiver sa troupe.  A la reprise le jeu s’équilibre avec de belles interventions des deux goalies.

En infériorité numérique, les Yeti’s arrivent toutefois à débloquer leur compteur et l’équipe se libère enfin. Rapidement, le palet retrouve une nouvelle fois le fond des filets adverses. Le match se durcit, les jambes deviennent lourdes, la fatigue se fait sentir. Une faute d’un Angel permet à notre coach de prendre un temps mort et de motiver ses troupes une dernière fois sur cette supériorité : on doit marquer maintenant … 1 mn 45 plus tard, la mission est accomplie !

 

 

Les 6 dernières minutes sont haletantes avec des tirs sur les poteaux et plusieurs beaux arrêts des gardiens, mais rien de pourra départager les deux valeureuses équipes.

 

Score final 3 – 3

 

Une bonne journée pour nos minimes, nos joueurs ont su faire preuve d’un excellent mental et d’un bel esprit d’équipe. Encore du travail pour les entrainements à venir, principalement les shoots qui restent encore perfectibles.

Avec ces 4 points récoltés, les Yeti’s prennent provisoirement la tête du classement de la poule, avant la prochaine journée dans 15 jours à Aime.

 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey


Classement Minime Phase 2


â„– Equipe Points
1 Grenoble 10
2 Montchavin 10
3 Valence 6
4 Lyon 6
5 Les 3 Lacs 3
6 Marcy L'etoile 0
Prochain Match Minime
25 Février 2018 à 10h15
 
Grenoble - Marcy L'etoile
25 Février 2018 à 14h00
 
Valence - Grenoble
Les jeunes Yeti's Grenoble