NOS PARTENAIRES
Derniers RĂ©sultats Minime
14 Janvier 2018 à 12h45
 
Montchavin 3 : 3 Grenoble
14 Janvier 2018 à 10h15
 
Grenoble 6 : 2 Lyon
Visiteurs en ligne
Nous avons 63 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Minime


Minime

Sourire

Brillamment qualifiés en Poule France à l’issue des poules de brassage, nos minimes entament ce dimanche 14 janvier la 2ème phase du championnat.

Déplacement à Seynod pour deux rencontres, contre Montchavin et Lyon. Les autres équipes qu’affronteront par la suite les Yeti’s sont Marcy l’Etoile, Trois Lacs et Valence.

L’équipe du jour encadrée par Joan : Matteo, Clovis, Kellian, Simon, Isaë, Aurélien, Océane, Jules avec le renfort efficace de nos benjamins Sacha, Ronan et Jimy.

Grenoble / Lyon

Issue de la poule B, la formation lyonnaise a terminé première sur les 5 équipes engagées.

 

Le retour dans la compétition est un peu poussif après la longue trêve de fin d’année et les grenoblois mettent du temps à trouver leurs marques. Néanmoins les sensations reviennent peu à peu, le jeu se met en place et les buts s’enchainent enfin. Malgré une certaine résistance, les grenoblois maitrisent enfin leur sujet et terminent leur premier match sur une nette victoire.

 

Score final 6 – 2

 

Grenoble / Montchavin

Le classico ! les rencontres entre les deux formations sont toujours intenses et disputées. La première mi-temps va rapidement tourner à l’avantage de l’équipe savoyarde qui surprend une défense grenobloise fébrile, et ceci à trois reprises.

 

La pause permet à Joan de trouver les mots pour remotiver sa troupe.  A la reprise le jeu s’équilibre avec de belles interventions des deux goalies.

En infériorité numérique, les Yeti’s arrivent toutefois à débloquer leur compteur et l’équipe se libère enfin. Rapidement, le palet retrouve une nouvelle fois le fond des filets adverses. Le match se durcit, les jambes deviennent lourdes, la fatigue se fait sentir. Une faute d’un Angel permet à notre coach de prendre un temps mort et de motiver ses troupes une dernière fois sur cette supériorité : on doit marquer maintenant … 1 mn 45 plus tard, la mission est accomplie !

 

 

Les 6 dernières minutes sont haletantes avec des tirs sur les poteaux et plusieurs beaux arrêts des gardiens, mais rien de pourra départager les deux valeureuses équipes.

 

Score final 3 – 3

 

Une bonne journée pour nos minimes, nos joueurs ont su faire preuve d’un excellent mental et d’un bel esprit d’équipe. Encore du travail pour les entrainements à venir, principalement les shoots qui restent encore perfectibles.

Avec ces 4 points récoltés, les Yeti’s prennent provisoirement la tête du classement de la poule, avant la prochaine journée dans 15 jours à Aime.

 

 

FĂ©licitations Ă  l'Ă©quipe AuRa pour la large qualification en Finale de la Coupe des Ligues minimes.

Après 2 Victoires sans appel, Mattéo Fontana, Simon Clapie et Jules Caillat iront avec l'équipe Aura en Finale de la Coupe des Ligues Minimes en 2018

Crédit Photo : Florence Anton

 

 

Ce dimanche 26 novembre 2017 se déroule à Voiron la demie finale de la coupe de France des Ligues Minimes.

Nous sommes très fiers d'avoir encore des Yeti's sélectionnés :

Caillat Jules, Clapie Simon et Fontana Mattéo

Match à 10h00 face à Bourgogne Franche Comté

match Ă  14h00 face Ă  Paca

Composition de l'Ă©quipe Aura :

 

Cool

12 Novembre 2017, 10 h 45 , Gymnase de Varces … Notre équipe minimes est prête à disputer la 3ème journée de Poule AURA (ne pas confondre avec la célèbre poule AUPO !).

C’est avec plaisir que nous retrouvons Simon, de retour de blessure. Il sera aligné aujourd’hui aux cotés de Matteo, Clovis, Jules C, Kellian , Océane, Zinedine, Isaë, Jules F. ainsi que Noé, Jimy  et Nathan, nos trois benjamins 2.

Très attentif sur la mise en application des techniques travaillées en entrainements, Joan est le coach du jour. Ce dernier est assisté sur le banc par Victor (au repos pour 6 mois) et par Sacha notre valeureux benjamin 1 qui profite ainsi de l’expérience de ses ainés.

Grenoble vs Chambéry

On se méfie de cette formation très investie sur le terrain, d’autant que c’est elle qui avait envoyé nos benjamins en poule basse l’an passé. Autant dire que pour certains, cette rencontre avait un petit air revanchard.

Le match tourne rapidement à l’avantage des Yeti’s qui ouvrent le score dès la première minute. Le jeu s’organise, même si le collectif et certaines phases défensives restent encore parfois perfectibles.

Les grenoblois remportent facilement ce match 12 - 2

Grenoble vs 3 Lacs

Rappelons qu’au match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité de 1 – 1, c’est donc une nouvelle fois une rencontre à suspens qui se profile à l’horizon. Tenus en échec par Montchavin peu avant (1 – 4 ), les hauts savoyards comptent bien mettre à profit ce match pour se refaire.

Les Yeti’s trouvent encore une fois le chemin des filets assez rapidement mais les 3 Lacs restent concentrés et la rencontre est très disputée. Les joueurs des deux formations donnent tout ce qu’ils ont sur le terrain et offrent au public enthousiaste un jeu bien agréable à voir avec de belles concrétisations.

Les lignes grenobloises sont resserrées en fin de partie, permettant de prendre à nouveau l’avantage et de le conserver jusqu’au coup de sifflet final.

Score final 4 – 3

Grâce à ces 2 belles victoires nos minimes se hissent à la seconde place du classement provisoire et sont d’ores et déjà assurés d’évoluer en poule haute à l’issue de cette phase.

La prochaine et dernière journée de poule AURA se déroulera à Seynod, le 10 décembre.

Prochainement les photos de Florence ICI

 

 

C'Ă©tait ce weekend 28-29 octobre 2017

5 matches 5 Victoires !
26 buts marqués et 2 encaissés

L’équipe féminine de Ligue AuRA gagne la Coupe de France des Ligues 2017 de la plus belle des façons ... elles sont championnes de France.

Félicitations à l'équipe et à nos 2 jeunes joueuses Eve et Océane.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Yeti's Roller-Hockey  GRENOBLE


Classement Minime Phase 2


â„– Equipe Points
1 Grenoble 4
2 Montchavin 4
3 Les 3 Lacs 3
4 Lyon 3
5 Valence 3
6 Marcy L'etoile 0
Prochain Match Minime
28 Janvier 2018 à 10h15
 
Grenoble - Valence
28 Janvier 2018 à 12h45
 
Les 3 Lacs - Grenoble
Les jeunes Yeti's Grenoble