NOS PARTENAIRES
Visiteurs en ligne
Nous avons 63 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Archives


Sourire

Qualifiés pour la demi-finale du Championnat de France, nos minimes bénéficiaient d’un tirage au sort géographique favorable avec un atterrissage à Valence, évitant ainsi un long déplacement à Saint Médard ou Rennes.

Le week end s’annonçait néanmoins difficile  avec de redoutables équipes à affronter, telles que Villeneuve la Garenne et Angers, mais également Paris XIII, Saint Armel et Aix en Provence.

Cultivant l’esprit d’équipe cher au club des Yeti’s, tout l’effectif a été invité à participer au déplacement : Matteo et Nathanaël nos solides goalies, Clovis, Jules, Owen, Antonin, Kellian, Marius, Théo, Nicolas, Simon, Titouan, Zinedine ainsi qu’Océane et Marion nos deux féminines mais également Victor et Isaë nos deux benjamins.

Le tout sous la houlette de leurs coachs  Maxime et David, le duo magique, toujours complémentaire et soudé.

Premier match contre Angers. Nos minimes ne partent pas favoris contre cette solide formation composée de bons techniciens mais ils vont tout donner durant ces 36 minutes. Contre toute attente, ils s’offrent même le luxe d’ouvrir le score au bout d’une minute de jeu !

Les deux Ă©quipes se rendent coup sur coup, but sur but.

 

A 5 minutes de la fin du match, Angers mène  4-3 …. L’espoir diminue mais les grenoblois réalisent l’exploit de trouer les filets angevins à trois reprises en moins de deux minutes. Le public est en apnée, les Hawks marquent à 10 secondes de la fin … 6 – 5 … c’est la folie dans les tribunes grenobloises… il faut tenir …. Ils vont tenir … ils ont tenu … Victoire !!! Quel match !

 

Après une longue pause bien méritée, les Yeti’s rencontrent le deuxième gros morceau de cette demi-finale : Villeneuve la Garenne.  Une équipe des Fous du Bitume très  expérimentée, très collective qui va mettre à mal les lignes grenobloises.

 

 

Un match sérieux et engagé de notre équipe mais qui ne pourra toutefois pas rivaliser avec la lucidité et le niveau de jeu des villénogennois.

Grenoble s’incline sur un score très honorable de 2 – 5

 

Dernier match de la journée contre Paris XIII. Les Corsaires ont perdu leurs deux premiers matchs face à Angers et St Armel et ont à cœur de vouloir se refaire.

 

 

La première mi-temps est effectivement à leur avantage mais les Yeti’s vont dérouler leur jeu durant la seconde période et ruiner les espoirs parisiens par de belles concrétisations bien inspirées.

Score final 5 – 2


 

Fin de cette longue et fatigante première journée.  Avec  ces 2 victoires, Grenoble est encore en lice pour la qualification pour la finale. Les matchs du lendemain promettent d’être stressants !

Quatrième match contre Saint Armel.  Ce club situé à quelques kilomètres de Rennes compte moins d’une cinquantaine de licenciés mais dispose d’une équipe minimes de qualité qui a survolé la poule Bretagne et terminé en seconde place de la finale de zone 6.

 

 

La rencontre tient tous ses engagements avec de la hargne dans les deux camps et une farouche volonté de vaincre. Le premier but grenoblois est inscrit par Owen,  le plus breton de nos minimes,  tout un symbole !!  Les Yeti’s virent en tête à la mi-temps mais n’arrivent pas à faire le break.

 

 

Les bretons reviennent à 2 – 1 à moins de 10 minutes de la fin, mais malgré quelques grosses frayeurs après certains dégagements incertains de nos défenseurs, notre équipe remporte avec les tripes cette belle rencontre décisive. Score final 2 – 1

Ne reste plus qu’un seul match, celui à ne pas perdre. En effet, un nul  suffit pour la qualification pour la finale.

La dernière équipe rencontrée est celle d’Aix en Provence. Une vaillante formation mais qui n’a pas encore remporté de victoire durant le week-end malgré le fait qu’elle compte dans ses  rangs un joueur très actif sur lequel s’appuie beaucoup (trop ?) le reste de l’équipe.

 


 

Match facile en apparence, mais les Yeti’s ne doivent surtout pas tomber dans le piège de la suffisance.

On sent pour le coup les joueurs fébriles, presque tétanisés par l’enjeu, et la qualité de la prestation de la première période nous laisse sur notre faim, bien que l’avantage soit au grenoblois au tableau d’affichage.

 

Est-ce les paroles  de motivation des deux coachs à la pause qui transforment ainsi l’ensemble de notre troupe ? Toujours est-il que la seconde mi-temps est à l’avantage quasi exclusif des Yeti’s qui vont trouver le chemin des filets adverses pas moins de sept fois supplémentaires, à la grande joie de tous les nombreux supporters qui attendent avec impatience cette 36ème minute pour laisser éclater leur joie.

Est c’est sur un score sans appel de 12 – 3 que l’équipe termine ce match qualificatif.

 

Personne ne les attendait à ce niveau, mais c’est fait, les minimes sont en finale !

Un grand bravo à toute l’équipe pour cette prestation et leur sérieux durant ce week-end, aux coachs pour leurs conseils éclairés et leur patience inaltérable, à tous les parents pour leur soutien tant logistique que moral au bord du terrain et surtout à France-Do pour l’organisation au cordeau de ce déplacement.

 

Pouce levé également pour les 5 autres équipes participantes, toutes ont été à la hauteur de cette phase finale en régalant les spectateurs par la qualité du jeu proposé.

Merci aux Aiglons de Valence pour leur bon accueil en général, l’organisation et leur buvette bien achalandée.

 

Rendez-vous le 2, 3 et 4 mai à Angers ou nos Yeti’s iront affronter Aubagne, Montchavin, Villeneuve la Garenne, Maisons-Laffitte  et Reims.

 

Prochainement, toutes les vidéos des matchs et toutes les photos ICI.

Vidéo Yeti's vs Hawks Angers


 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey