NOS PARTENAIRES
Visiteurs en ligne
Nous avons 79 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Archives


Indécis

Dimanche 12 Février: troisième journée de la poule France pour l’équipe minime à Lyon.

Tous les minimes ont répondu présent et c’est donc une équipe de 13 joueurs et 2 gardiens qui s’est rendue à Lyon pour jouer contre Bourgoin et Les 3 Lacs. Le co-voiturage est optimisé au maximum avec seulement 7 voitures pour 31 personnes transportées (15 joueurs et 16 spectateurs).

Cette année nous avons promu et poussé le co-voiturage pour trois raisons:

1- Moins de pollution (sujet sensible cette année),

2- Plus de convivialité entre coéquipiers et parents (on apprend à mieux se connaitre),

3- Economie, non négligeable sur les frais de péage et d’essence.

Et ça marche ! Ou plutôt ça roule ! Cool

Comme les elites!

 

Lors de cette journée nous rencontrons deux équipes très sympathiques, à commencer par Bourgoin, équipe que nous confrontons pour la première fois cette année.

Dès le remplissage de la feuille de match nous notons une différence notoire, les Yetis ont plus de trois lignes de joueurs et 5 officiels alors que Bourgoin n’a que deux lignes et un officiel, mais être plus nombreux ne veut pas forcément dire être plus forts. Le niveau est d’ailleurs similaire entre le deux équipes avec un score de 2-1 à la mi-temps en faveur des Yeti's. C’est sur la durée et donc la fatigue que les Yeti's vont prendre l’avantage avec un score finale de 6-1 .

David et Maxime, nos coachs, sont toujours dans le même état d’esprit qui est de faire jouer tout le monde pour pousser l’équipe dans son ensemble aux meilleurs résultats. Et ça marche puisque nous notons des progrès chez tous nos joueurs.

Marion, Jules et Titouan fĂŞtent un but

 

Le deuxième match est contre l’équipe des 3 Lacs, équipe que nous connaissons bien puisque c’est notre quatrième rencontre cette année après un match nul, une défaite et une victoire, le compteur est donc à zéro. Et que le meilleur gagne !

Deux de nos joueurs sont contraints par les coachs de rester sur le banc à cause de leur mauvaise attitude lors du précédent match. Les autres joueurs sont mis à contribution pour compenser et s’adapter à de toutes nouvelles lignes et combinaison de joueurs. C’est un match très agréable avec beaucoup d’envie auquel nous assistons. Les enfants se donnent à fond. A deux minutes de la fin du match le score est de 4-4. Mais c’est le très vif Némo de l’équipe des 3 Lacs qui va marquer un beau but au raz du cou de notre gardien Mattéo, qui sonnera la victoire de la belle équipe des 3 Lacs. Score finale 4-5 pour les 3 Lacs. Bravo à tous !

Nous attendons maintenant les belles photos de Sandrine (maman de Némo) et de Florence (maman de Mattéo). A noter que ce fut la deuxième victoire des 3 Lacs de la journée après leur victoire contre Montchavin.

 

Le bonheur d'avoir deux coachs!

 

Notre équipe est maintenant 3ème au classement général après Montchavin et Les 3 Lacs.

 

Une note spéciale à nos arbitres, Olivier Lescoat et Clément Termini, présents à Lyon. Merci à eux d’avoir été présents et de bien vouloir arbitrer les matchs minimes car nous manquons cruellement d’arbitres.

 

La prochaine journée sera le dimanche 5 mars à Aime. Nous jouerons contre Montchavin et Valence.

 

L'Ă©quipe minime au complet

 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey