NOS PARTENAIRES
Visiteurs en ligne
Nous avons 242 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Archives


Un brouillard hivernal nous accompagne sur la route qui nous mène jusqu’au gymnase des Abeilles à Marcy l'étoile pour participer au tournoi de Noël 2016 en ce dimanche 18 décembre.

2 Ă©quipes de super minis :

Yeti's 1 : Noé - Gaspard - Adam - Tiary - Tiago - Tanguy - Arthur - Gardien : Ilhan

Yetis' 2 : Ryan - Luca - Rayan - Ambroise - Maelian - Timéo - Lois - Albert- Gardien : Eliott (Rayan malade n’a malheureusement pas pu venir)

1 équipe Poussins : Antoine (gardien) - Avana - David - Mathis - Chloé - Léo - Alex

 

Les premiers Super-Minis arrivent dans leur vestiaire, les yeux qui collent encore un peu mais plein d’enthousiasme à découvrir pour la plupart cette première « compétition ».

A peine le temps d’enfiler un maillot et voilà les SMYeti's1 prêt à engager un premier match face aux Grands Lynx. On voit tout de suite tout le travail déjà accompli pendant leurs entrainements pour une belle victoire 6-0 !

Les Poussins enchainent directement par une victoire 2-1 contre Marcy. Le format 12min sur 1/2 terrain leur a demandé un peu d'adaptation. Le temps de prendre un but pour comprendre comment mieux se placer et qu'ils peuvent tirer d'assez loin et la machine Yeti's est lancée.

Retour sur le terrain des SMYeti's pour défier Crolles. Cette fois pour gouter à la défaite 0-4. Moins inspiré mais aussi plus collectif, sans succès.

Enfin, au tour des SMYeti's2 de faire tourner leurs roulettes sur le parquet pour un 4-0 net face aux Grands Lynx2.

Et ainsi avance la journée, match après match, but après but, chute après chute. Emmenés par les déjà expérimentés et toujours aussi prometteurs Noé et Ryan, encouragés par des parents bouillonnant, les SM enchainent les bons résultats. A noter les tous premiers buts de Tiago et Tiary. Bravo les enfants !

Les poussins de leur côté engrangent de l’expérience pour le championnat à venir et montrent également tous leurs progrès. Un tournoi à leur niveau pour une vraie découverte pour la plupart qui n’avait jamais participé à ce genre de journée. Les filles ayant pris en main les taches défensives/relances pour que les garçons finissent par marquer tous les buts.

Tous les résultats :

SM Yeti's1

SM Yeti's1 victoire 6-0 face aux Grands Lynx1

SM Yeti's1 défaite 0-4 face à Crolles

SM Yeti's1 match nul 2-2 Grands Lynx

SM Yeti's1 victoire 2-0 Alligators

SM Yeti's2

SM Yeti's2 victoire 4-0 Grands Lynx2

SM Yeti's2 victoire 3-0 Abeilles

SM Yeti's2 victoire 3-0 Crolles

SM Yeti's2 victoire 1-0 Varces

POUSSINS

2-1 Marcy

3-5 3-5 Orcet

0-0 0-0-Bourgoin

2-2 Crolles

Classements :

SM :

1er Yetis1

5ème Yetis2

Poussins : 3ème (2nd ex aequo avec Crolles, mais à un but d'écart)

Le temps d’une douche, tous à nouveau en maillots pour participer au véritable temps fort de la journée, la remise des récompenses :

médailles, coupes, bonbons et cadeaux pour tous les enfants. Noël avant l’heure.

Et ce n’est pas le brouillard d’hiver qui nous accompagne aussi sur la route du retour qui empêchera les Yeti's de revenir l’année prochaine encore plus dignes et fiers.

 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey