NOS PARTENAIRES
Visiteurs en ligne
Nous avons 246 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Archives


Triste

Après leur déplacement à Aime le 20 novembre où ils avaient rencontré Les 3 Lacs (match perdu 6-10) et Varces (match gagné 18-1), nos benjamins  se rendent ce 11 décembre à Thonon pour les matchs retour contre ces mêmes formations.

Les joueurs présents : Hugo dans les cages, Aurélien, Isaë, Jules, Nathan, Noé,  Ronan, Victor et Yannis

A cet instant, les Yeti’s sont 3ème au  classement provisoire  de la poule de brassage, avec le même nombre de points que Chambéry et bénéficiant d’un goal-average particulier en leur faveur.

Cette dernière journée est donc décisive  pour connaitre laquelle de ces deux équipes accèdera à  la poule France et rejoindra ainsi Montchavin et Les 3 Lacs, déjà qualifiés.

 

Premier match contre Varces.

Les Frelons  pointent à la dernière position du classement avec une équipe en pleine reconstruction et un gardien titulaire blessé.

Les Yeti’s imposent rapidement leur jeu et mettent en application les consignes de jeu collectif qu’ils ont reçues depuis plusieurs semaines.

 

Une rencontre à sens unique qui  permet aux grenoblois de se mettre en confiance avant d’entamer leur seconde confrontation.

Score final 17 – 0

Un énorme bravo  est toutefois à décerner au gardien remplaçant  des Frelons, habituellement joueur de champ, qui a toujours conservé son calme malgré les dizaines de buts encaissés à chaque journée de championnat.

 

Deuxième match contre Les 3 Lacs.

Invaincus depuis le début du championnat, les hauts-savoyards disposent d’une formation offensive et organisée qu’il est difficile de déstabiliser.

Lors du match aller, les Yeti’s avaient fait de leur mieux mais n’avaient jamais pu inquiéter leurs adversaires.

Pour ne pas subir la pression du jeu des 3 Lacs, la consigne donnée pour ce match tient en 3 mots : Solides, Solides, Solides.

 

Le match s’annonce compliqué avec un premier but encaissé dès la première minute, mais nos benjamins se transcendent et offrent une résistance accrue au jeu adverse, parvenant à coller au score et même à égaliser à 4 – 4 à la 29ème minute.

 

Mais un tir cadré des 3 Lacs va une nouvelle fois ruiner les espoirs de l’équipe qui ne pourra refaire son  retard dans les dernières minutes.

Score final 4 – 5

Une défaite certes, mais un match d’une superbe intensité, avec énormément d’envie, où les joueurs des deux formations ont offert de belles sensations au public venu nombreux les encourager.

 

La journée est terminée pour nos benjamins, mais nous restons sur les gradins pour assister au dernier match du plateau qui oppose Chambéry et Montchavin. Si les Angels  remportent ce match, Grenoble ira en poule haute.

Et le scénario que nous redoutions se déroule sous nos yeux avec une équipe montchavinoise peu inspirée qui va se faire étouffer par Chambéry sans pouvoir placer son jeu.

Malgré un sursaut en seconde période, les Angels concèdent un match nul, synonyme de qualification pour la poule France pour les Diaboliks.

 

Les Yeti’s continueront donc la suite de la saison en poule basse.

Une situation très frustrante pour nos benjamins car l’équipe a montré qu’elle avait les moyens de rivaliser avec les meilleures formations grâce à une montée en puissance, hélas trop tardive,  de son niveau de jeu.

L’équipe aura désormais à cœur de continuer son parcours de fin de saison sans faillir avec l’objectif de revenir encore plus forte la saison prochaine.

 

Première journée de poule basse le 8 janvier.

 

En attendant, l’équipe des benjamins ainsi que tout son staff vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey