NOS PARTENAIRES
Visiteurs en ligne
Nous avons 29 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Archives


 

Les Poussins Yeti’s et leurs parents  organisent la 4e journée de championnat Poussin Poule France en ce dimanche 29 avril 2018 au gymnase Ampère à Grenoble.

L’équipe du jour est composée de : Mathis (G), Antoine, Avana, Djeneba, Gaëtan, Ilhan, Iyad, Lily (1er match), Lina, Luca, Robin, Tigann, Titouan et Chloé (2e match).

Une fois de plus, nous assistons à l’éclosion d’un nouveau Poussin (Titouan) en plein milieu d’une bataille pour la qualification pour la finale de zone, face à 2 équipes mieux classées, dont LA favorite. Car, oui, nos Poussins jouent la Poule France, Cocorico !!! [NDLR : imaginez  ce que pourraient dire les Coq’n Roller de Bourg-en-Bresse, à notre place].

L’anecdote du jour : nos coaches habituels sont indisponibles. On leur pardonnera leur absence, car ils nous donnent l’exemple en jouant soit en finale nationale soit en championnat Minime. Les coaches d’un jour essaient de limiter les dégâts et de motiver les joueurs.

Premier match : Grenoble – Sassenage/Montchavin

Surprise : pas de Montchavin, seulement Sassenage ! Qu’importe, cette équipe nous a sèchement battus 9 - 1 lors de la précédente journée et nos joueurs n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Le match est équilibré et les Yeti’s font mieux que servir de faire-valoir. Le jeu collectif des Yeti’s est un peu en dessous mais les Lionceaux ne creusent pas l’écart, au point qu’on peut croire à une possible égalisation dans les dernières minutes. Allez ! Encore un effort !!!

Las ! Le coup de sifflet annonce la fin du match sur le score de 3 – 4, en faveur des Lionceaux.

On y a cru… Les joueurs et les coaches soufflent un peu avant le deuxième match, contre le grand favori de la poule, Valence 1.

Deuxième match : Grenoble – Valence 1

Comme à son habitude, Valence 1 impose un rythme soutenu, avec un jeu collectif très bien rôdé (les passes sont notées et comptabilisées, comme les buts) et très peu de faiblesses individuelles. Les tirs, de près comme de loin, sont puissants et précis. Fiers, les Yeti’s ne restent pas cantonnés en défense et essaient d’attaquer et de scorer, avec quelques tirs.

Nos jeunes Poussins sont rapidement surclassés et s’épuisent en résistant (0 - 8 à la mi-temps). En deuxième mi-temps, la fatigue se fait sentir et les buts s’enchainent, avec en plus des percées individuelles. Que ce match est long pour nos enfants !

Score final : 0 – 18... La classe est terminée, la leçon a été rude, des larmes coulent… Des joueurs essaient de consoler leurs copains. Des Benjamins, ex-Poussins, viennent même consoler leurs anciens partenaires.

La tristesse ne dure heureusement qu’un moment. La mauvaise nouvelle de la journée est surtout que Valence 2 a battu le Grand-Lemps et nous dépasse à la faveur de la différence de buts pour la qualification.

Allez, on va voir ce qu’on va voir le 27/05 à Valence !

Enfin, un grand coup de chapeau aux parents (buvette, terrain, équipe, arbitres, table de marque, …). Tout s’est bien passé. Beaucoup de stress pour eux, pas beaucoup de mise en lumière de leur travail mais rien ne serait possible sans eux.

Petit coucou aussi à nos visiteurs des autres sections Yeti's. C’était sympa de vous voir avec nous !

 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey