NOS PARTENAIRES
Visiteurs en ligne
Nous avons 24 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Archives


 

La journée J3 de la Poule France du championnat Poussin a lieu à Aime le dimanche 11 mars.

Les parents des Poussins arrivent très motivés. En effet, ils sont quasiment les premiers au gymnase, avant même les joueurs locaux, la faute à un (ir)responsable qui les a fait venir très (trop) tôt [on en a licencié pour moins que ça ! Ah ! Trop tard ! Il est déjà licencié et même licencié Yeti’s…].

L’équipe du jour est constituée de : Mathis (G), Mattéo, Avana, Tigann, Lina, Robin, Lily, Djeneba, Pharell, Luca, Antoine, Ilhan et Chloé.

Fait anecdotique : il n’y a pas d’arbitre pour le premier match. Heureusement qu’Alain est avec nous et le match peut avoir lieu.

Le premier adversaire est l’équipe de Sassenage/Montchavin, chez elle. Le match est correct et assez serré jusqu’à la mi-temps (1-0). Malheureusement, notre équipe balbutie de plus en plus son jeu collectif. Tandis qu’en attaque, les Yeti’s se heurtent à un très bon gardien (1 but marqué sur le match), la deuxième mi-temps devient un véritable calvaire pour une défense qui cède progressivement face à de bons tireurs. Nous défendons trop bas ou sans cohésion. Au final, l’équipe encaisse 8 buts en une mi-temps.

Score final sans appel : Sassenage/Montchavin 9 Yeti’s Grenoble 1

Le coach décide d’économiser les forces de nos jeunes joueurs et leur impose un vrai repos avant le prochain match, donc pas de courses ou de jeux trop énergivores. De plus, un speech d’avant-match musclé appuyé par des conseils individuels amène des joueurs plus concentrés sur le terrain pour le 2e match. Méfiance : les Aiglons de Valence 2 nous ont battus 5-3 lors de la précédente journée.

Bien que menés pendant une grande partie du match, les Yeti’s restent concentrés cette fois. Les consignes sont mieux respectées, ils font moins d’erreurs, tous se donnent à fond et ce sont alors les Aiglons qui faiblissent sur la fin. Les derniers buts sont pour nous et nous permettent de repasser devant in extremis. La victoire se joue à peu ; saluons nos valeureux adversaires.

Score final : Yeti’s Grenoble 4 Aiglons de Valence (2) 3

Ce Happy End à une journée mal engagée nous permet de conserver nos chances pour la suite du championnat. Les Yeti’s ont encore faim !

Merci à Alain pour l’arbitrage inattendu.

A suivre, pour les prochaines aventures des jeunes Poussins Yeti’s en championnat chez nous.

 

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey